mardi 22 mai 2018
Questions à...
Médecin régulateur au Samu 21 et conseiller départemental, Christophe Avena décrit les difficultés des médecins régulateurs, confrontés à une augmentation continue des appels. Sans se prononcer sur le contenu de la conversation entre le Samu de Strasbourg et Naomi Musenga, il note une anomalie dans cette affaire, symptomatique d'un manque de médecins régulateurs.
> SPORT > Football

FOOTBALL : Kwon Chang-hoon est présélectionné pour la Coupe du Monde 2018

14/05/2018 13:20Imprimer l’article
Le sélectionneur de la Corée du Sud, Shin Tae-yong, a dévoilé ce lundi la liste de 28 joueurs, qui devra être réduite à 23 d'ici au 4 juin. Le milieu du DFCO est dans le groupe.
Kwon Chang-hoon fêtera-t-il ses 24 ans, le 30 juin prochain, parmi la sélection sud-coréenne en pleine Coupe du Monde de football ? Les obstacles sont nombreux mais la première marche vient d'être franchie par le jeune milieu de terrain du DFCO, auteur de 11 buts et 2 passes décisives cette saison en 33 matches (25 titularisations), et déjà sélectionné à 15 reprises.

Le milieu de terrain du DFCO figure dans la pré-liste de 28 joueurs dévoilée ce lundi 14 mai par le sélectionneur, Shin Tae-yong, contrairement à son compatriote de Ligue 1, Suk Hyun-jun, auteur d'une saison honorable à Troyes. La liste devra être réduite à 23 joueurs d'ici au 4 juin, mais les espoirs pour le joueur de Dijon de participer à la Coupe du Monde sont assez bons, puisque le sélectionneur a appelé beaucoup de défenseurs en vue d'ajustement futurs. Toutefois, rien n'est jamais acquis avant la publication définitive.

Pour ce qui est de fêter son anniversaire en Russie, dans l'optique d'une sélection, Kwon Chang-hoon devra, avec les siens, être capable de sortir de la phase de poule au sein d'un groupe compliqué, face à l'Allemagne, le Mexique et la Suède.
Avant cela, la Corée du Sud affrontera le Honduras le 28 mai et la Bosnie-Herzégovine le 1er juin en match amical de préparation.
N.R.
Photos archive Nicolas Richoffer