vendredi 20 septembre 2019
Le mosaïste a ajouté Dijon à la longue liste des villes du monde qui hébergent ses oeuvres. Il en a fixé six sur des façades du centre-ville.
Découvrez notre carte Google pour retrouver les six oeuvres.
Questions à...
La conseillère métropolitaine déléguée à l’emploi témoigne de la volonté de la Métropole d’accompagner les acteurs du territoire pour favoriser la création d’emplois et «permettre un développement économique harmonieux et solidaire».
> SPORT > Football

FOOTBALL : Le DFCO Féminin l’emporte à Metz

01/12/2018 21:03Imprimer l’article
Les féminines du DFCO ont mis fin ce samedi après-midi à trois défaites consécutives en s’imposant à Metz (4-1).
Après trois défaites de rang dans le championnat de Division 1, dont deux sur le score de 5-0 et une sur le score de 3-2 alors que les Dijonnaises avaient pourtant entamé le match de la meilleure des manières (à Fleury), les joueuses du DFCO devaient aller réagir à Metz.
Une réaction d’autant plus attendue puisque l’équipe adverse recevait en tant que concurrente directe des Dijonnaises au classement.

Menées mais pas plombées


Menées au score dès la 9ème minute de jeu, les Dijonnaises ont exploité une erreur défensive adverse pour vite revenir au score avec l’égalisation de Léa Declercq (14ème).
La différence allait être faite en seconde période par le DFCO... D’un côté, la gardienne Emmeline Mainguy permettait à l’équipe de rester au niveau, et de l’autre le deuxième but marqué par Ophélie Cuynet suite à un coup franc de Kenza Dali (2-1, 65ème) voyait les Dijonnaises prendre le dessus. Avec une Kenza Dali décisive, passeuse décisive pour Laura Bouillot (3-1, 77ème) et réalisatrice du penalty (4-1, 91ème), provoqué par Allison Blais.

«L’équipe a été solidaire et déterminée»


Une victoire, qui plus est à l’extérieur et face à une équipe qu’il fallait repousser et non pas voir passer devant au classement, ça fait du bien pour le DFCO Féminin, qui obtient sa 4ème victoire en douze journées de championnat.
«L’équipe a été solidaire et déterminée. Je pense qu'il y a une prise de conscience de l'équipe sur un match comme celui-ci. Quand tout le monde travaille pour le groupe, qu'on défend bien en avançant, qu'on a un peu plus de maitrise, nous sommes capables de faire de belles choses», est convaincu l’entraîneur Yannick Chandioux.
Une recette à mettre en application lors des prochaines journées, et en l’occurrence face à l’équipe de Guingamp, que le DFCO Féminin recevra samedi 8 décembre (coup d’envoi annoncé à 14h00).

Alix Berthier
Photo : Mayline Linard / DFCO (www.dfco.fr)

La joie partagée des Dijonnaises :

(Facebook DFCO Féminin Officiel)