vendredi 19 avril 2019
Une opération de grutage est effectuée en ce milieu de semaine du côté de la place de la Libération.
Questions à...
Après l’affaire Christophe Dettinger, sur laquelle il revient largement pour Infos-Dijon, l’avocat dijonnais Jean-Philippe Morel représentera aussi l’association «Gendarmes et Citoyens» dans l’affaire de la caserne de Dijon et plaidera pour des policiers victimes en décembre dans le cadre du mouvement des gilets jaunes. Interview.
> SPORT > Football

FOOTBALL : Le DFCO Féminin recevra l’Olympique Lyonnais au stade Gaston-Gérard

11/04/2019 10:57Imprimer l’article
Une première pour l’équipe féminine, le mercredi 24 avril prochain. Avant cela, les Dijonnaises recevront Fleury ce samedi aux Poussots dans un match capital pour le maintien en D1.
Le match DFCO Féminin - Olympique Lyonnais se jouera non pas aux Poussots comme les footballeuses dijonnaises en ont l’habitude à domicile, mais sur la pelouse du stade Gaston-Gérard jusqu’ici réservée aux footballeurs de l’équipe évoluant en Ligue 1.
Du côté du DFCO Féminin, on apprécie évidemment cette considération pour une affiche de prestige face à l’équipe féminine de l’OL championne de France en titre depuis 2007 et en course pour une énième confirmation, face à des Parisiennes accrocheuses.
Victorieuses 5 à 0 chez elles à l’aller, les Lyonnaises se présenteront à nouveau motivées dans le grand stade dijonnais. Le DFCO y voit «une belle récompense» de pouvoir jouer à Gaston-Gérard, cela sans toutefois renier le stade des Poussots, là où le DFCO recevra Fleury ce samedi 13 avril (coup d’envoi à 14h30).

Penser au maintien avant le match de gala


Le DFCO Féminin comptant trois points d’avance sur Lille, rappelons-le première équipe en position de relégable, le maintien des Dijonnaises pourrait être assuré dès ce week-end dans le meilleur des cas, et une victoire serait effectivement capitale à l’approche du terme du championnat (seulement 2 journées après celle-ci).
Avec une possible victoire conjuguée à une défaite du LOSC Féminin à Bordeaux, l’équipe dijonnaise, affichant un goal-average favorable sur l’équipe lilloise, compte un goal-average particulier lui aussi favorable et gagnerait sa place en D1 la saison prochaine.
Ce scénario évoqué permettrait aussi aux footballeuses dijonnaises de jouer plus libérées face à l’OL au stade Gaston-Gérard, et de profiter de l’événement telle une fête pour le football féminin.
La billetterie pour ce match de gala ouvrira à partir du mardi 16 avril. Le DFCO vous donne les informations pratiques à retrouver en cliquant ici.
Pour l'heure, le rendez-vous est bien donné aux Poussots ce samedi. Car rien n'est acquis contre Fleury, 6ème au classement. Et on vient de souligner l'importance de prendre les trois points. «Il faudra être au top et tout donner sur ce match», prévient d'ailleurs le coach des féminines du DFCO, Yannick Chandioux.

Alix Berthier