mercredi 21 février 2018
Questions à...
Dans une longue interview qu'il nous a accordée, le maire de Dijon et président de Dijon Métropole n'élude aucun sujet.
Les erreurs du quinquennat de François Hollande, ses acquis aussi, la politique d'Emmanuel Macron, les prochaines élections municipales à Dijon, le projet métropolitain, la rivalité avec Besançon, les rapports avec le Département et la Région, la marque Just Dijon, l'auto-suffisance alimentaire, et bien-sûr les tarifs du stationnement…
> SPORT > Football

FOOTBALL : Le DFCO joue au ballon, gagne encore, et va se maintenir en Ligue 1

02/12/2017 09:02Imprimer l’article
La victoire (3-2), ce vendredi soir face à Bordeaux, est le signe que tous les voyants sont au vert à Dijon : la qualité du jeu, l'état d'esprit et le bilan comptable.
On dit souvent que les équipes de Ligue 1 doivent atteindre 42 points pour assurer leur maintien dans l'élite du football français. Si ça n'a rien d'une vérité mathématique, c'est au moins un objectif d'équipe qui permet de s'approcher du graal des «petites équipes». Fort d'une belle série de cinq victoires en sept matches de championnat qui ne doit rien à un heureux hasard, le DFCO a déjà 21 points, soit précisément la moitié de 42, au 1er décembre.
Evidemment, en sport, une bonne série n'est la garantie de rien. Mais les points pris ne sont plus à prendre, et Dijon, qui a peiné au démarrage cette saison (avec un calendrier sévère lors des premières journées), semble complètement décomplexé.

La victoire (3-2) acquise ce vendredi face à Bordeaux montre que Dijon sait gagner dans les dernières minutes. Après la défaite cruelle face à Paris qui avait fait regretter au monde du foot d'avoir négligé le petit DFCO, après aussi, les innombrables points perdus dans le money time depuis un an et demi et le retour en Ligue 1, Dijon s'est peut-être définitivement débarrassé d'un complexe d'infériorité qui n'a pas sa place dans l'élite.

Dijon produit du jeu et ça saute aux yeux. Mieux, Dijon joue et enchaîne les bons résultats, malgré quelques petites rechutes, comme ce fut le cas à Amiens mardi lors de la 15e journée. Et si des moments difficiles sont encore à prévoir dans la saison puisqu'il reste encore 22 journées, s'il est prématuré de s'emballer, disons-le tout de même : le DFCO va se maintenir en Ligue 1 s'il continue comme ça.
N.R.
Photo : Vincent Poyer / DFCO

Cliquez pour lire le résumé du match sur le site du DFCO

«Sur ce match, sur la deuxième mi-temps, ils ont montré de la détermination, une envie de gagner et de retourner des situations»


Cliquez ici pour lire la réaction complète du coach, Olivier Dall'Oglio, après Dijon-Bordeaux (3-2)