vendredi 22 mars 2019
Avec notre vidéo de la manifestation.
Youth for climate Dijon a réussi à mobiliser environ 2000 lycéens et étudiants dijonnais à l'occasion de la grève et marche pour le climat ce 15 mars, suite à l'appel de Greta Thunberg.
Questions à...
Après l’affaire Christophe Dettinger, sur laquelle il revient largement pour Infos-Dijon, l’avocat dijonnais Jean-Philippe Morel représentera aussi l’association «Gendarmes et Citoyens» dans l’affaire de la caserne de Dijon et plaidera pour des policiers victimes en décembre dans le cadre du mouvement des gilets jaunes. Interview.
> SPORT > Football

FOOTBALL : Le DFCO n’y arrive pas à Angers

02/02/2019 22:15Imprimer l’article
Après avoir concédé l’ouverture du score peu avant la demi-heure de jeu, le DFCO n’a pas su inverser la tendance ni même égaliser sur le terrain du SCO d’Angers ce samedi soir (1-0).
C’était une autre affaire que la réception de l’AS Monaco pour le DFCO. Et l’équipe dijonnaise, dans une nouvelle dynamique, pouvait très bien le faire : s’imposer à Angers et quasiment recoller au SCO au classement de la Ligue 1.
Sauf que les Angevins n’allaient évidemment pas se laisser faire et, après quelques minutes d’observations, l’opposition fut lancée par une première grosse occasion angevine (10ème minute), ce à quoi le DFCO réagissait juste derrière, par une tête de Cédric Yambéré sur corner.
Dans une première demi-heure marquée par des occasions, toutefois pas assez maîtrisées pour que le DFCO puisse concrétiser, c’est l’attaquant de pointe du SCO d'Angers, Stéphane Bahoken, qui se montrait à l'affût au premier poteau et ouvrait le score (28ème).

Un match proche du 2-0, pas du 1-1


1 à 0 à la mi-temps pour Angers donc, l’équipe dijonnaise allait devoir s’y remettre après la pause. Mais de l’autre côté du terrain, le gardien Bobby Allain devait oser la sortie pour s’imposer devant Stéphane Bahoken à l’heure de jeu. Puis devant Flavien Tait à une quinzaine de minutes de la fin du match. Le SCO d’Angers était proche du 2-0. Pas du 1-1.
Les dix dernières minutes du temps réglementaire et même celles du temps additionnel ne changeaient finalement rien au score de 1-0, même si la note aurait pu être plus salée pour le DFCO sans le dernier rempart Bobby Allain, fautif tout de même d'une mauvaise relance en fin de match, sans conséquence.
Le DFCO reste 16ème au classement de la Ligue 1 Conforama, mais il voit l’AS Monaco (2-1 contre Toulouse) reprendre trois points à distance ce samedi soir. Une petite défaite regrettable.

Alix Berthier
Visuel : Twitter DFCO

La feuille de match :


A Angers, stade Raymond-Kopa, le SCO d’Angers bat le DFCO : 1-0 (1-0).
Arbitre central : Florent Batta.

Buts : Bahoken (28e) pour le SCO d’Angers.
Avertissements : Aucun
Expulsion : Aucune.

Dijon : Allain - Chafik (Aguerd, 88e), Yambéré, Lautoa, Haddadi - Abeid, Marié (Amalfitano, 75e) - Kwon, Saïd, Sliti (Keita, 72e) - Tavares (cap.).
Non utilisés : Runarsson, Alphonse, Coulibaly, Balmont.

Angers : Butelle - Bamba, Pavlovic, Thomas, Manceau - N’doye (cap.), Santamaria, Mangani (El Melali, 75e) - Reine-Adélaïde (Fulgini, 68e), Bahoken (Kanga, 81e), Tait.
Non utilisés : Boucher, Traoré, Pellenard, Lopez.
 
?>