dimanche 26 mai 2019
Les neuf artistes annoncés présentés par neuf clips.
Questions à...
A l’issue d’une saison régulière historique en Jeep Elite avec la 3ème place au classement pour la JDA Dijon Basket et à l’approche du premier tour des playoffs, l’entraîneur Laurent Legname fait le point avec Infos-Dijon sur la réussite de son équipe ainsi que ses forces pour poursuivre l’aventure. Entretien.
> SPORT > Football

FOOTBALL : Le DFCO obtient la qualification à Schiltigheim

05/01/2019 20:17Imprimer l’article
A Schiltigheim ce samedi en fin de journée, le DFCO a assuré l’essentiel tout en évitant une déconvenue (3-1). L’équipe dijonnaise se qualifie pour les 16èmes de finale de la Coupe de France.
L’opposition contre Schiltigheilm, équipe évoluant en National 2, était peut-être la bienvenue pour donner l’occasion au DFCO de réagir sur le terrain dès le premier match de l’année 2019, d’autant plus dans une situation délicate après le limogeage d’Olivier Dall’Oglio.
Mais on gardait aussi à l’esprit que ce pouvait être un match-piège, et l’entraîneur par intérim David Linarès l’avait implicitement souligné, en insistant sur le fait que, ce samedi, c’était bien au DFCO d’aller chercher la victoire et en même temps retrouver une dynamique.
La première demi-heure de jeu a d’ailleurs confirmé cette approche et le fait que le match n’était pas gagné d’avance car, malgré des signes d’allant offensif du côté du DFCO et quelques occasions sérieuses, le capitaine Julio Tavares et son équipe voyaient les joueurs schilikois préserver le score de 0-0 et faire mieux que simplement se restreindre à un repli défensif en masse.
0 à 0, c’était aussi le score à la mi-temps.

Sliti débloque la situation


C’est peu après l’heure que le DFCO allaient concrètement prendre l’ascendant sur les joueurs du Bas-Rhin. C’est d’abord Naïm Sliti qui a ouvert le score sur une belle frappe suite à un centre de Julio Tavares, avant le but de Chang-hoon Kwon qui permettait à l’équipe dijonnaise d’accentuer son avance face à une équipe dont l’équilibre se trouvait mis à mal depuis le premier but dijonnais.
Le penalty inscrit sans trembler par le schilikois Benjamin Genghini donnait des espoirs à l’équipe locale qui avait encore une bonne dizaine de minutes pour faire trembler les Dijonnais jusque dans la surface de réparation… Mais ces espoirs étaient douchés en toute fin de rencontre par Julio Tavares.
Le DFCO s’imposait donc 3 buts à 1, et ce n’était effectivement pas une mince affaire compte-tenu du match. La victoire et la qualification sont là.

Alix Berthier
Photo : Vincent Poyer / DFCO

La feuille de match :


A Schiltigheim, stade de l’Aar, le DFCO bat Schiltigheim : 3-1 (0-0).
Arbitre central : Willy Delajod.

Buts : Sliti (64e), Kwon (72e) et Tavares (92e) pour le DFCO ; Genghini (77e) pour Schiltigheim.
Avertissements : Amalfitano (85e) à Dijon ; Kodija (22e), Vidovic (28e) à Schiltigheim.
Expulsion : Aucune.

Dijon : Runarsson - Chafik, Yambéré, Lautoa, Bouka Moutou - Kwon (Keita, 73e), Amalfitano, Abeid (Balmont, 75e), Sliti (Marié, 86e) - Saïd, Tavares (cap.).

Schiltigheim : Schneider - Decker, Metzler, Gasser, Vidovic - Martin, Kodija (Pfrimmer, 73e) - Ben Khalifa (Touré, 72e), Genghini (cap.), Nellec (Runtz, 89e) - Bekoé.