dimanche 22 juillet 2018
Au Zénith et dans les Jardins du Département pour la demi-finale France-Belgique, au Zénith pour la finale France-Croatie, les Dijonnais ont vibré pour les Bleus. Notre rétrospective en deux vidéos.
Questions à...
A l'occasion de la reprise de l'entraînement, Olivier Dall'Oglio, entraîneur du DFCO, fait le point sur l'équipe, les mouvements et les objectifs pour la saison 2018/2019 de Ligue 1. Vidéo.
> SPORT > Football

FOOTBALL : Le DFCO ramène un point de Nantes

14/04/2018 22:23Imprimer l’article
A la Beaujoire ce samedi soir, le DFCO a su montrer du caractère pour égaliser et préserver le match nul dans les toutes dernières minutes de jeu. Les 42 points déterminants pour le maintien sont désormais atteints.
Dans une première demi-heure peu inquiétante de part et d’autre, c’est le défenseur dijonnais Papy Djilobodji qui a failli jouer un mauvais tour à son ancien club et surtout permettre au DFCO d’ouvrir joliment le score sur la pelouse de la Beaujoire. Cela sur un corner de Frédéric Sammaritano (25ème minute de jeu) qu’il a réceptionné d’une reprise de volée bien sentie.
Le gardien nantais Ciprian Tatarusanu devait s’employer… Mais une dizaine de minutes plus tard, c’est le FC Nantes qui ouvrait le score par Préjuce Nakoulma (34ème minute) s’étant montré opportuniste suite à une situation très dangereuse dans la surface dijonnaise.

Le DFCO s’est remis d’une injustice...


Menés au score, les Dijonnais ont su réagir dans les minutes suivantes. Ils auraient même dû obtenir un penalty lors d’un tirage de maillot sur Naïm Sliti (41ème). Une injustice dont le DFCO allait se remettre, en poussant pour égaliser. Au retour des vestiaires, Benjamin Jeannot était tout près de remettre les pendules à l’heure sur une tête décroisée, avec à l’initiative du centre Frédéric Sammaritano encore lui (52ème).
Chang-hoon Kwon confirmait dix minutes plus tard. Une double confirmation peut-on dire puisqu’en plus de concrétiser les réactions dijonnaises, le milieu sud-coréen inscrivait là un nouveau but à l’extérieur, une semaine après avoir été le seul buteur dans la victoire du DFCO à Toulouse.
Ce samedi soir, sa bonne frappe ponctuait un bon numéro de Naïm Sliti pour éliminer des joueurs adverses et servir idéalement Chang-hoon Kwon (62ème).

Baptiste Reynet décisif pour préserver

le point du match nul


Le DFCO méritait de revenir et tenait ce score. Avec un Baptiste Reynet vigilant et pouvant aussi dire merci à son poteau (sur deux têtes d’Emiliano Sala, 34ème et 81ème). Le gardien dijonnais se montrait même décisif dans les arrêts de jeu en sortant une claquette sur la frappe de Chidozie Awaziem.
C’est un point intéressant que le DFCO peut donc ramener de la Beaujoire. Un point qui porte le total de points du DFCO en championnat à 42. Un chiffre jugé suffisant pour le maintien ! Mais le DFCO l’a dit à plusieurs reprises, l’idée n’est pas de décompresser mais de terminer au mieux le championnat. Réception de l'Olympique Lyonnais au stade Gaston Gérard vendredi soir prochain.

Alix Berthier
Photo : Twitter DFCO

Les statistiques :


Possession : FCN 39,8% / 60,3% DFCO
Tirs : FCN 13 / 11 DFCO
Tirs cadrés : FCN 1 / 4 DFCO
Passes : FCN 320 / 506 DFCO
Passes réussies : FCN 76% / 86% DFCO
Hors-jeux : FCN 2 / 0 DFCO
Corners : FCN 5 / 3 DFCO
Fautes : FCN 14 / 8 DFCO
Cartons jaunes : FCN 0 / 0 DFCO
Cartons rouges : FCN 0 / 0 DFCO