mercredi 20 mars 2019
Avec notre vidéo de la manifestation.
Youth for climate Dijon a réussi à mobiliser environ 2000 lycéens et étudiants dijonnais à l'occasion de la grève et marche pour le climat ce 15 mars, suite à l'appel de Greta Thunberg.
Questions à...
Après l’affaire Christophe Dettinger, sur laquelle il revient largement pour Infos-Dijon, l’avocat dijonnais Jean-Philippe Morel représentera aussi l’association «Gendarmes et Citoyens» dans l’affaire de la caserne de Dijon et plaidera pour des policiers victimes en décembre dans le cadre du mouvement des gilets jaunes. Interview.
> SPORT > Football

FOOTBALL : Le DFCO retombe à Rennes

09/12/2018 00:24Imprimer l’article
L’équipe dijonnaise s’est inclinée sur le score de 2 à 0 au Stade Rennais ce samedi soir.
La victoire contre Guingamp en milieu de semaine n’avait pas été des plus sereines, ni des plus franches dans une fin de match indécise, mais les Dijonnais avaient eu au moins le mérite d’être allés la chercher devant leurs supporters, d’être allés l’arracher pour stopper une série de douze matchs sans victoire en Ligue 1.

Benjamin Bourigeaud,

joker de luxe et détonateur contre les Dijonnais


Ce samedi soir en revanche, à l’extérieur, où la disette était toujours en cours, les joueurs du DFCO ont été actifs, mais pas efficaces ou bien pas assez tranchants… A la différence du rennais Benjamin Bourigeaud.
Entré à 67ème minute de jeu, il a ouvert le score deux minutes plus tard. Bobby Allain, titularisé une nouvelle fois dans les rangs du DFCO et préservant sa cage jusque-là, était aussi trompé par une déviation malencontreuse du défenseur Laurent Ciman.
Puis, bien que le portier dijonnais s'employait pour éviter au Stade Rennais de tuer le match, c’est dans les dernières minutes de celui-ci que les Bretons allaient sceller leur victoire, avec Benjamin Bourigeaud cette fois-ci à l’origine de l’action pour la réalisation au final d’Hatem Ben Arfa.

Olivier Dall’Oglio : «Amer et déçu»


Cette défaite est forcément une mauvaise opération pour le DFCO, qui en plus de ne pas confirmer la victoire contre Guingamp, voit Amiens (2-1 à Guingamp) revenir à sa hauteur au nombre de points au classement de la Ligue 1 Conforama.
Dans une journée très partiellement disputée, lors de laquelle se jouaient ce samedi seulement les deux matchs évoqués, le DFCO est dans les faits le grand perdant de la soirée.
Les choix audacieux de l’entraîneur Olivier Dall’Oglio dans la composition d’équipe et la tactique (Cinq défenseurs, Fouad Chafik arrière latéral droit titulaire, Julio Tavares sur le banc…) n’ont visiblement pas payé. «Je suis un peu amer et déçu car il faut souligner la discipline et le courage dont on fait preuve les garçons. Je pense qu’on aurait pu faire mieux sur le plan collectif… J’aurais aimé que les garçons soient récompensés de leur débauche d’énergie», a-t-il notamment livré à l’issue de ce match.

Alix Berthier
Photo : Ouest-Médias

La feuille de match :


A Rennes, Roazhon Park, le Stade Rennais bat le DFCO : 2-0 (0-0).
Arbitre central : Nicolas Rainville.

Buts : Bourigeaud (69e), Ben Arfa (89e) pour le Stade Rennais.
Avertissements : Ciman (22e), Jeannot (71e) à Dijon ; Zeffane (79e) au Stade Rennais.
Expulsion : Aucune.

Dijon : Allain - Chafik, Yambéré, Ciman, Haddadi, Rosier - Abeid, Balmont (Sliti, 69e) - Amalfitano (cap.), Jeannot (Tavares, 72e), Saïd (Sammaritano, 81e).
Non utilisés : Rúnarsson, Alphonse, Marié, Keita.

Rennes : Diallo - Traoré, Gelin, Da Silva, Zeffane - Sarr, André (cap., Johansson, 58e), Grenier, Niang - Ben Arfa (Siebatcheu, 91e), Léa Siliki (Bourigeaud, 67e).
Non utilisés : Koubek, Hunou, Poha. 
?>