mercredi 18 octobre 2017
Questions à...
Un an après son élection, le premier secrétaire de la section PS de Dijon revient sur l'année écoulée et parle de l'avenir dans une longue interview accordée à Infos-Dijon : l'échec du PS aux élections présidentielles et législatives, le processus de refondation du parti, la concurrence de La France Insoumise, la politique de La République en Marche, ou encore la mairie de Dijon… Tous les sujets sont abordés, sans langue de bois.
> SPORT > Football

FOOTBALL : Le DFCO revient de Marseille avec une trop lourde défaite et une grave blessure

07/08/2017 07:57Imprimer l’article
A Marseille dimanche soir pour conclure la première journée du championnat de Ligue 1, le DFCO a longtemps cru en ses chances avant de craquer en deuxième mi-temps. Le score final (3-0) est sévère. La recrue en défense centrale, Wesley Lautoa, s'est blessé dès la 10e minute.
L'entraîneur, Olivier Dall'Oglio, savait que le début de saison pouvait être compliqué. Comme il l'expliquait vendredi (cliquez ici pour lire notre article), avec Marseille et Monaco lors des deux premières journées, il attend d'abord un bon comportement de ses joueurs. De ce point de vue, il peut être satisfait de ce qu'il a vu. Avec 0-0 à la pause, les Dijonnais ont même sérieusement fait douter les Marseillais. En appliquant un pressing constant, ils ont su gêner l'OM, qui n'avait pas remporté son match de la première journée lors des cinq derniers débuts de championnat.

Trois minutes qui ont plié le match


Franchement, les Dijonnais étaient joueurs et concentrés avant de finalement craquer en encaissant deux buts en trois minutes, par Njie de la tête sur un centre de Germain (51e), puis par Thauvin, bien servi par le même Germain (54e).
En inscrivant un deuxième but à la 72e, le Marseillais Njie rejoint les Lyonnais Diaz et Fekir en tête du clasement des buteurs. De leurs cotés les Dijonnais peuvent regretter de cette fait prendre par «naïveté» comme l'analysait Olivier Dall'Oglio après la rencontre.

Lautoa blessé d'entrée


Beaucoup plus embêtant que cette défaite au stade Vélodrome, c'est la «grave blessure» (pour reprendre le terme employé par le DFCO lui-même) de la recrue Wesley Lautoa, dès la 10e minute. Le défenseur central s'est retourné la cheville dès les premières minutes de championnat et risque d'être absent des terrains un bon moment. Il souffre d'une fracture du péroné.

Le classement, bien qu'anecdotique après une seule journée jouée, place directement les Dijonnais dans la zone rouge, avec une 18e place, devant Nantes et Strasbourg. Le champion en titre et adversaire de la semaine prochaine, Monaco, est pour sa part sixième. Mené deux fois au score par Toulouse en match d'ouverture du championnat, l'ASM s'est finalement imposé 3-2. Il faudra donc faire preuve de caractère la semaine prochaine au stade Gaston Gérard.
N.R.
Photo : Vincent Poyer / DFCO

Cliquez ici pour lire le résumé complet du match sur le site du DFCO


Cliquez là pour lire les réactions des deux coaches, Olivier Dall'Oglio (DFCO) et Rudy Garcia (OM)


La galerie photo du match sur le site du DFCO est ici