vendredi 22 mars 2019
Avec notre vidéo de la manifestation.
Youth for climate Dijon a réussi à mobiliser environ 2000 lycéens et étudiants dijonnais à l'occasion de la grève et marche pour le climat ce 15 mars, suite à l'appel de Greta Thunberg.
Questions à...
Après l’affaire Christophe Dettinger, sur laquelle il revient largement pour Infos-Dijon, l’avocat dijonnais Jean-Philippe Morel représentera aussi l’association «Gendarmes et Citoyens» dans l’affaire de la caserne de Dijon et plaidera pour des policiers victimes en décembre dans le cadre du mouvement des gilets jaunes. Interview.
> SPORT > Football

FOOTBALL : Le DFCO, sans souci à Croix, qualifié pour les quarts de finale de la Coupe de France

05/02/2019 20:40Imprimer l’article
En supériorité numérique dès les premières minutes du match à Croix ce mardi en fin de journée, le DFCO s’est mis à l’abri avant la demi-heure de jeu… Avec cette victoire (0-3), le DFCO poursuit l’aventure en Coupe de France.
Les joueurs du DFCO ne devaient pas tomber dans le piège de Croix ce mardi en fin de journée. Mais c’est bien l’Iris Club de Croix qui s’est davantage compliqué la tâche.
Recevant une équipe de Ligue 1, l’équipe évoluant en National 2 cette saison se retrouvait à devoir jouer à dix contre onze dès les premières minutes de jeu, après l’expulsion de Mamadou Dia (4ème minute de jeu)… Carton rouge, mais aussi penalty pour le DFCO, que Julio Tavares inscrivait pour donner un premier avantage à son équipe. Le break du DFCO était fait avant la demi-heure de jeu grâce à une frappe lointaine de Florent Balmont, titularisé au milieu avec Romain Amalfitano et Enzo Loiodice.

Sory Kaba tout près de marquer


Compte-tenu de la physionomie du match, l’équipe dijonnaise n’avait plus grand chose à craindre. Le but du 3-0 était même marqué pour clôturer une victoire tranquille, sans vraiment de soucis. Une réalisation qui aurait pu être une première pour Sory Kaba, rentré en jeu au retour des vestiaires à la place de Julio Tavares… Finalement, c’est Wesley Saïd qui était le troisième buteur dijonnais après avoir vu son nouveau coéquipier se défaire du gardien de Croix mais tirer sur le poteau.
Le DFCO a fait le boulot pour se qualifier pour les quarts de finale de la Coupe de France, face à une équipe adverse n’ayant pas démérité dans les circonstances évoquées.

Alix Berthier
Photo : DFCO

La feuille de match :


A Croix, stade Henri-Seigneur, l’IC Croix battu par le DFCO : 0-3 (0-2).
Arbitre central : Olivier Thual.

Buts : Tavares (5e), Balmont (27e) et Saïd (93e) pour le DFCO.
Avertissements : M. Robail (55e) à Croix.
Expulsion : Tamanate (4e) à Croix.

Dijon : Rúnarsson - Alphonse, Coulibaly, Aguerd, Haddadi - Amalfitano (Marié, 83e), Balmont, Loiodice - Kwon (Saïd, 65e), Tavares (cap.) (Kaba, 45e), Keita.
Non utilisés : Ntumba, Yambéré, Chafik, Abeid.

Croix : Petrel - Grebaut, Dia (cap.), Tamanate, Decottignies - Obino, Debordeaux - De Parmentier (Mihoubi, 75e), Hassani, M. Robail (S. Robail, 68e) - Habbas.
 

 
?>