jeudi 21 mars 2019
Avec notre vidéo de la manifestation.
Youth for climate Dijon a réussi à mobiliser environ 2000 lycéens et étudiants dijonnais à l'occasion de la grève et marche pour le climat ce 15 mars, suite à l'appel de Greta Thunberg.
Questions à...
Après l’affaire Christophe Dettinger, sur laquelle il revient largement pour Infos-Dijon, l’avocat dijonnais Jean-Philippe Morel représentera aussi l’association «Gendarmes et Citoyens» dans l’affaire de la caserne de Dijon et plaidera pour des policiers victimes en décembre dans le cadre du mouvement des gilets jaunes. Interview.
> SPORT > Football

FOOTBALL : Le DFCO sort de la Coupe de la Ligue par le plus petit des écarts

19/12/2018 23:34Imprimer l’article
Dans un match où l’équipe dijonnaise n’a pas su se montrer dangereuse offensivement, elle a concédé la défaite face à des Girondins de Bordeaux ayant assuré l’essentiel pour se qualifier en quarts de finale de la Coupe de la Ligue (0-1).
0-0. C’était le score final du match de championnat le 24 novembre dernier. C’était aussi le score à la mi-temps dans un nouveau match, entre des équipes dijonnaise et bordelaise qui avaient cette fois-ci une qualification à obtenir.
La première mi-temps était peut-on dire légèrement à l’avantage des Bordelais au nombre d’occasions, mais il y avait de quoi se dire que tout était encore ouvert, si ce n’est que les Dijonnais devaient être toutefois plus percutants pour commencer à être inquiétants. La première frappe cadrée dijonnaise était d’ailleurs enregistrée à la 52ème minute de jeu…
Les joueurs du DFCO étaient certes plus présents, mais trop peu dangereux. Peu après l’heure de jeu, Julio Tavares faisait son entrée à la place de Wesley Saïd.
Sauf que le DFCO se retrouvait mené au score après le but de Toma Basic et, en plus de devoir trouver des solutions pour marquer, voilà que le temps pressait doublement.
Chang-hoon Kwon - de retour d’une longue convalescence - était lancé à la place de Florent Balmont et était dans les actions qui auraient pu relancer le match. Mais une fois encore, les footballeurs dijonnais ont peiné à trouver le chemin des filets, d’autant plus face à une équipe bordelaise tenant à son avantage, suffisant pour poursuivre l’aventure en Coupe de la Ligue.
Le DFCO en sort ce mercredi soir par le plus petit des écarts, assez logiquement au vu du match.

Alix Berthier
Visuel : Twitter Girondins de Bordeaux

La feuille de match :


A Dijon, stade Gaston-Gérard, le DFCO battu par les Girondins de Bordeaux : 0-1 (0-0).
Arbitre central : Florent Batta, assisté de Stephan Luzi, Gilles Lang et Mehdi Mokhtari.

Buts : Basic (66e) pour Bordeaux.
Avertissements : Balmont (10e), Haddadi (74e) à Dijon ; Palencia (16e), Kalu (42e) à Bordeaux.
Expulsion : Aucune.

Dijon : Rúnarsson - Alphonse, Yambéré, Haddadi, Rosier (Chafik, 79e) - Balmont (Kwon, 70e), Amalfitano (cap.), Marié - Saïd (Tavares, 64e), Jeannot - Sliti.
Non utilisés : Allain - Godard, Keita, Doumbouya.

Bordeaux : Poussin - Palencia (Poundjé, 81e), Koundé, Pablo, Sabaly - Plasil (cap.), Otavio, Basic - Kalu (Briand, 61e), Karamoh, Kamano (Cornelius, 89e).
Non utilisés : Costil - Lewczuk, Lerager, Vada.
 
?>