jeudi 17 octobre 2019
Le mosaïste a ajouté Dijon à la longue liste des villes du monde qui hébergent ses oeuvres. Il en a fixé six sur des façades du centre-ville.
Découvrez notre carte Google pour retrouver les six oeuvres.
Questions à...
La conseillère métropolitaine déléguée à l’emploi témoigne de la volonté de la Métropole d’accompagner les acteurs du territoire pour favoriser la création d’emplois et «permettre un développement économique harmonieux et solidaire».
> SPORT > Football

FOOTBALL : Le DFCO Tour déployé à l’AS Quetigny

09/10/2019 21:31Imprimer l’article
Les jeunes footballeurs et footballeuses s’en sont donné à coeur joie sous les yeux de footballeuses et footballeurs professionnels du DFCO ce mercredi après-midi.
Qui dit trêve internationale, dit DFCO Tour. Le club dijonnais met en effet à profit ces périodes plus calmes pour déployer l’opération auprès de clubs amateurs de la Côte-d’Or et venir échanger autour du ballon avec les jeunes. Cela grâce plusieurs de ses éducateurs mais aussi avec plusieurs de ses joueuses et joueurs professionnels.

C’est notamment l’occasion de voir les jeunes s’enthousiasmer, en recevant les encouragements et conseils des pros. La présentation des joueuses et joueurs dijonnais par Anthony Buonocore ont d’ailleurs donné le ton de l’attente et de l’impatience des jeunes quant aux festivités annoncées. Avec à leurs côtés l’expérimentée Elise Bussaglia, ou bien quelques recrues estivales du DFCO Féminin dont Carol Rodrigues et Solène Barbance, avec aussi Stephy Mavididi, le buteur de la victoire contre le RC Strasbourg, Wesley Lautoa, Frédéric Sammaritano, Fouad Chafik ou encore l’inoxydable Florent Balmont…

Pour la première mise en place du DFCO Tour cette saison, c’est donc à l’AS Quetigny que le rendez-vous était donné. Il a rassemblé plus de 250 jeunes - de Quetigny mais aussi d’autres clubs invités - et a donné lieu à des ateliers rythmés sur les pelouses du stade des Cèdres. Les plus jeunes avaient forcément envie de ne pas décevoir les pros et même de les impressionner… Une bon esprit et une belle ambiance en somme, assurée aussi par des éducateurs mobilisés à chaque atelier.



Le DFCO Tour by Crédit Mutuel s’arrêtera à Saint-Jean-de-Losne mi-novembre, pour le deuxième des trois rendez-vous de l'opération programmés cette saison.

Alix Berthier
Photos : Alix Berthier