jeudi 21 mars 2019
Avec notre vidéo de la manifestation.
Youth for climate Dijon a réussi à mobiliser environ 2000 lycéens et étudiants dijonnais à l'occasion de la grève et marche pour le climat ce 15 mars, suite à l'appel de Greta Thunberg.
Questions à...
Après l’affaire Christophe Dettinger, sur laquelle il revient largement pour Infos-Dijon, l’avocat dijonnais Jean-Philippe Morel représentera aussi l’association «Gendarmes et Citoyens» dans l’affaire de la caserne de Dijon et plaidera pour des policiers victimes en décembre dans le cadre du mouvement des gilets jaunes. Interview.
> SPORT > Football

FOOTBALL : Le FC Grésilles à fond derrière ses jeunes

21/11/2018 19:42Imprimer l’article
Les U12 du club disputeront le tournoi international de futsal de l’ASPTT Dijon. C’étaient eux les stars du ballon ce mercredi après-midi au gymnase Epirey.
Cela fait trois ans que le FC Grésilles n’a plus participé au tournoi international de futsal U12 Michel Gallot organisé chaque année par l’ASPTT Dijon... Mais les U12 du club cette saison l’ont fait ! Les jeunes joueurs coachés par Rachid Brouzi ont obtenu leur place pour cette compétition mondiale lors du sélectif du 1er novembre dernier, en remportant leurs quatre matchs de la journée.
A l’issue de ce tournoi ayant rassemblé une vingtaine d’équipes, les six clubs qualifiés sont : FC Grésilles, AS Fontaine d’Ouche, AS Gevrey-Chambertin, AS Quetigny, Montbard-Venarey Football et l’AS Beaune. Six clubs, avec en plus l’ASPTT Dijon et le DFCO. D'autres équipes s'ajouteront évidemment à cette liste.
C’est ce mercredi après-midi que le club des Grésilles avait décidé de fêter cette qualification. Et c’était l’occasion de proposer aux parents et aux enfants, spectateurs du match d’entraînement des U12, un goûter chaleureux au gymnase Epirey.
Le club présidé par Jamal Mechkaoui souhaitait en effet créer de la convivialité autour de cette réussite et en même temps remercier les deux principaux partenaires public et privé du FC Grésilles, à savoir la Ville de Dijon et l’épicerie solidaire Le Coeur Dijonnais. Hamid El Hassouni, adjoint au maire de Dijon, et Lakhdar Zelbouni, président de l’épicerie solidaire, étaient d’ailleurs au rendez-vous de l’opération soutenue.
A quelques mètres, sur le terrain, les jeunes joueurs ne manquaient pas de velléités offensives. Eux qui font partie du groupe du FC Grésilles leader en D3 U13 et qui sont sans aucun doute impatients de se présenter au Palais des Sports Jean-Michel Geoffroy lors du week-end de Pâques 2019, week-end donc du futsal international avec l’ASPTT Dijon.
Plus largement, le FC Grésilles compte 11 équipes de jeunes et 2 équipes seniors. Plus de 200 joueurs sont aujourd’hui licenciés au club. On peut noter que des discussions sont avancées entre le club local et Foot Citoyen, l’association nationale créée en 2003 par Didier Roustan avec Arsène Wenger, dont l’une des missions est l’accompagnement des clubs amateurs dans leur projet éducatif, social et sportif.

Alix Berthier
Photos : Alix Berthier










 
?>