samedi 24 février 2018
Questions à...
Dans une longue interview qu'il nous a accordée, le maire de Dijon et président de Dijon Métropole n'élude aucun sujet.
Les erreurs du quinquennat de François Hollande, ses acquis aussi, la politique d'Emmanuel Macron, les prochaines élections municipales à Dijon, le projet métropolitain, la rivalité avec Besançon, les rapports avec le Département et la Région, la marque Just Dijon, l'auto-suffisance alimentaire, et bien-sûr les tarifs du stationnement…
> SPORT > Football

FOOTBALL : Les chiffres de Caen 2-1 Dijon

10/09/2017 08:51Imprimer l’article
Le DFCO a perdu samedi soir àCaen lors de la 5e journée de Ligue 1. Une défaite rageante, puisque le DFCO évoluait en supériorité numérique  au moment du but de la victoire normande.
Mené dès la cinquième minute du match après un pénalty concédé par Cédric Yambéré pour une faute dans la surface sur Ivan Santini, le DFCO a réussi à égaliser avant la mi-temps, grâce à une superbe frappe de Jordan Marié à la 38e. Les Dijonnais ont souffert mais ont réussi à rester dans le match et leur horizon semblait s'éclaircir à la 79e avec l'expulsion du Caennais Adama Mbengue pour une faute sur Fouad Chafik. Las ! Yambéré, encore lui, n'était décidément pas veinard ce samedi : une minute après que Dijon se soit retrouvé en supériorité numérique, il contrait un centre adverse du genou et l'envoyait dans ses propres buts. Dijon perd (2-1) à Caen.
Photo : Stade Malherbe de Caen

Les stats du match :


Possession :
Caen 52,2% / Dijon 47,8%
Tirs : 12 / 9
Tirs cadrés : 3 / 4
Passes : 436 / 413
Hors-jeux : 3 / 2
Corners : 8 / 3
Fautes : 19 / 17

Le résumé complet du match ici sur le site du DFCO


La réaction du coach, Olivier Dall-Oglio


La réaction de Julio Tavares