mardi 30 mai 2017
Questions à...
Dans une interview accordée à infos-dijon, la présidente de la Région Bourgogne - Franche-Comté donne sa vision de la future métropole dijonnaise et relève notamment, «il n’y a surtout pas un problème de concurrence entre la région et la future métropole».
> SPORT > Football

FOOTBALL (Ligue 1) : Dijon - Caen, vu des tribunes, avec les supporters du DFCO

12/02/2017 07:31Imprimer l’article
Malgré le froid et la tempête de neige qui s'est soudainement invitée à cette soirée de football, les supporters, optimistes, sont venus en nombre soutenir les joueurs dijonnais ce samedi soir face à Caen.
Ils étaient 9614 précisément, ce samedi soir au stade Gaston-Gérard, à s'être déplacés malgré la neige pour venir assister à ce Dijon-Caen crucial. Un match à six points, entre deux équipes en difficulté, et qui s'est terminé sur un 2-0 qui permet au DFCO de remonter à la 12e place au classement de la Ligue 1, dépassant de deux points sont adversaire du jour, désormais 18e et premier relégable.
Depuis les tribunes, rien n'a été facile : le froid, la neige, les Dijonnais bousculés en deuxième période… Mais les supporters sont repartis du stade avec le cœur un peu plus léger : grâce à un but d'Abeid en fin de première période, certes un peu chanceux mais au terme d'un engagement bien collectif, puis un autre de Diony à la 86e, Dijon a accompli sa mission du jour : prendre trois points à un concurrent direct au maintien et s'éloigner de la zone rouge.
Tout ce qu'il fallait pour ravir les supporters…
Nicolas Richoffer

Yann, 41 ans, de Dijon

«On a eu de la réussite sur deux occasions»


«Le terrain était à la limite d'être impraticable mais il vaut mieux jouer dans ces cas-là car avoir des matches en retard, ça complique toujours le calendrier. Aujourd'hui, on n'a pas vraiment dominé mais on n'a pas été dominé non plus, et on a eu de la réussite sur deux occasions.
Je pense que la fin de saison sera compliquée, d'autant plus que l'on jouera le dernier match à l'extérieur (à Toulouse ndlr). Mais j'y crois ! Il ne faut pas perdre de points à domicile et si c'est le cas, ça passera : Dijon sera encore en Ligue 1 l'an prochain.»


Lionel, 35 ans, et Brice, 11 ans, de Belleneuve

«Il faut y croire pour la fin de saison»


«Ça a été un match difficile, en particulier en deuxième période où on a été bien bousculés. Mais ils ont su mettre un but en fin de match et c'est important car on a plutôt l'habitude de subir les fins de partie, comme lors du match contre Lille où l'on fait match nul alors qu'on aurait dû gagner. Mais ce soir, outre la victoire, on bénéficie d'autres résultats qui nous sont favorables. Il faut y croire pour la fin de saison, à condition d'être bons ici, à Gaston-Gérard.»


Florian, 27 ans, et Jérôme, 27 ans, de Dijon

«Une victoire méritée»


«C'est une victoire méritée ! En première période, ils étaient bien dans le match et même si le premier but est chanceux, le ballon va au fond et à 5 minutes de la mi-temps, ça fait du bien. En deuxième période, il y eu vingt minutes mitigées, où ils n'ont pas semblé être là mentalement. Mais aucune des deux équipes ne réussissait à transformer ses occasions, et ça a finalement sourit à Dijon. Je pense qu'ils vont réussir à se maintenir. Ils faut qu'ils reprennent confiance, et c'est justement pour ça qu'on vient au stade les supporter !»