mardi 15 octobre 2019
Le mosaïste a ajouté Dijon à la longue liste des villes du monde qui hébergent ses oeuvres. Il en a fixé six sur des façades du centre-ville.
Découvrez notre carte Google pour retrouver les six oeuvres.
Questions à...
La conseillère métropolitaine déléguée à l’emploi témoigne de la volonté de la Métropole d’accompagner les acteurs du territoire pour favoriser la création d’emplois et «permettre un développement économique harmonieux et solidaire».
> SPORT > Football

FOOTBALL : Peguy Luyindula, conseiller stratégique du DFCO

12/07/2019 18:34Imprimer l’article
Le DFCO officialise la nomination de Peguy Luyindula au poste de conseiller stratégique, dans le but de participer au développement du club.
Le DFCO annonce la création d'un poste de conseiller stratégique qu'occupera Peguy Luyindula, ancien attaquant international français.

En lien direct avec Olivier Delcourt, Président du DFCO, Peguy Luyindula partagera son expertise et son expérience dans plusieurs domaines. «J'ai choisi de faire appel à Peguy Luyindula pour aider notre club à franchir un cap et à se pérenniser au plus haut niveau, explique Olivier Delcourt. Il apportera son savoir et son vécu dans le domaine sportif, notamment auprès de nos joueurs. Grâce à ses réseaux et ses activités aux États-Unis, il pourra nous ouvrir de nouvelles perspectives pour développer l'image du DFCO sur le plan national, mais aussi international».

Aujourd'hui résident new yorkais après une fin de carrière réussie en Major League Soccer sous le maillot des New York Red Bulls, Peguy Luyindula développe notamment la construction de complexes de Foot à 5 dans l'est des États-Unis.

L'ancien attaquant, auteur de 86 buts en Ligue 1, est séduit par le projet dijonnais : «Ma mission sera de conseiller le club dans le domaine sportif, de faire connaître le DFCO auprès de potentiels futurs partenaires et d'apporter ma sensibilité footballistique, mes connexions et mon vécu au profit du club et des joueurs. Au DFCO, tout est réalisé en bonne intelligence et je viens m'insérer au sein de ce processus».



International français (6 sélections, 1 but), Peguy Luyindula a évolué dans plusieurs grands clubs de Ligue 1 - dont l'Olympique Lyonnais, l'Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain - et participé à une quarantaine de rencontres européennes. Un riche parcours qui contribuera à la réussite du DFCO.

Communiqué du DFCO
Photo : DFCO