vendredi 22 mars 2019
Avec notre vidéo de la manifestation.
Youth for climate Dijon a réussi à mobiliser environ 2000 lycéens et étudiants dijonnais à l'occasion de la grève et marche pour le climat ce 15 mars, suite à l'appel de Greta Thunberg.
Questions à...
Après l’affaire Christophe Dettinger, sur laquelle il revient largement pour Infos-Dijon, l’avocat dijonnais Jean-Philippe Morel représentera aussi l’association «Gendarmes et Citoyens» dans l’affaire de la caserne de Dijon et plaidera pour des policiers victimes en décembre dans le cadre du mouvement des gilets jaunes. Interview.
> SPORT > Football

FOOTBALL : Petit score mais bon pas vers le maintien pour le DFCO Féminin contre le LOSC Féminin

02/02/2019 19:53Imprimer l’article
Dans un match important dans la course au maintien en Division 1, les footballeuses du DFCO l’ont emporté face aux Lilloises (1-0).
C’était la 16ème journée du championnat de D1 ce samedi et le DFCO Féminin, 9ème au classement avec 15 points, recevait aux Poussots donc le LOSC Féminin, 11ème avec 11 points. Autant dire que c’était une opposition qui comptait beaucoup dans la course au maintien.
Ce match, c’est le DFCO Féminin qui l’a emporté, certes par le plus petit des scores en raison d’un manque de réussite devant la cage adverse.
L’essentiel est fait et les trois points sont pris. Les joueuses dijonnaises n’ont pas su marquer davantage mais elles ont su aussi, dans les temps faibles, résister aux Lilloises. Seule ombre au tableau mais elle est de taille : Kenza Dali, buteuse à la 7ème minute de jeu et joueuse majeure de l’équipe, a dû sortir sur blessure (genou) à l’heure de jeu (62ème). Pour en revenir au résultat du match et à la bonne opération réalisée par le DFCO Féminin, l’entraîneur Yannick Chandioux souligne une victoire importante obtenue notamment par un état d’esprit satisfaisant.
L’équipe dijonnaise prend ainsi ses distances par rapport aux deux dernières places de relégables. Avec désormais 7 points d’avance sur le LOSC Féminin, première équipe relégable devant Rodez.
Avec six journées de championnat qui resteront à jouer après ce week-end, le maintien n'est pas mathématiquement fait pour le DFCO Féminin, mais l'équipe dijonnaise en prend le chemin.

Alix Berthier
Photo : Mayline Linard / DFCO
 
?>