mercredi 19 juin 2019
Les conditions météorologiques actuelles sont favorables à la pollinisation des graminées, espèce fortement allergisante, explique Atmo.
Questions à...
A l’issue d’une saison régulière historique en Jeep Elite avec la 3ème place au classement pour la JDA Dijon Basket et à l’approche du premier tour des playoffs, l’entraîneur Laurent Legname fait le point avec Infos-Dijon sur la réussite de son équipe ainsi que ses forces pour poursuivre l’aventure. Entretien.
> SPORT > Football

FOOTBALL : Premier contrat professionnel pour Théo Barbet au DFCO

23/05/2019 14:04Imprimer l’article
Théo Barbet, 18 ans, a signé son premier contrat professionnel avec le DFCO. Le défenseur central s’est engagé pour une durée de trois ans.
Le DFCO est heureux d’officialiser la signature du premier contrat professionnel de Théo Barbet, pensionnaire du centre de formation depuis 2016. Le défenseur central, âgé de 18 ans, a paraphé un contrat d’une durée de trois ans.

Théo Barbet a activement participé aux excellents résultats du DFCO en U19 nationaux et en National 3. Régulièrement appelé en équipe de France depuis la catégorie U16, le natif de Mâcon compte 22 sélections chez les jeunes. Lors du dernier rassemblement, il a même hérité du brassard de capitaine au sein de l’équipe de France U18.

A force de persévérance et grâce au travail effectué par les éducateurs de la formation dijonnaise, Théo Barbet a su convaincre de son potentiel pour gravir les échelons jusqu’au monde professionnel. Il symbolise la réussite d’un centre de formation en constante progression.

Cette signature constitue une nouvelle étape importante dans la carrière de Théo. «Je suis ravi de signer ce premier contrat professionnel avec le DFCO, explique-t-il. C’est une fierté pour moi, mais également pour mon club, ma famille et mes amis qui me soutiennent depuis longtemps. Maintenant, le plus dur arrive car il faudra que je parvienne à me faire une place chez les pros. Je suis encore jeune, il faudra faire preuve d’ambition, mais aussi de patience.»

Théo Barbet est désormais lié au DFCO jusqu’en 2022.

Communiqué du DFCO