mardi 23 juillet 2019
Vendredi soir, C'est Jazzlab Orchestra qui a conclu l'édition 2019, qui a vu passer sur scène Jurassic Blues lundi, Trip Quartet mardi, Heaven mercredi et The Backbeat Proofs jeudi.
Questions à...
A l’issue d’une saison régulière historique en Jeep Elite avec la 3ème place au classement pour la JDA Dijon Basket et à l’approche du premier tour des playoffs, l’entraîneur Laurent Legname fait le point avec Infos-Dijon sur la réussite de son équipe ainsi que ses forces pour poursuivre l’aventure. Entretien.
> SPORT > Football

FOOTBALL : Tavares et Amalfitano dans les équipes-type de Ligue 1, direction les playoffs pour les U19 du DFCO

13/05/2019 11:20Imprimer l’article
Distinctions des pros et ambition des jeunes dijonnais sont de mise suite à ce week-end de victoires.
On l’a dit, le DFCO se permet d’y croire encore en Ligue 1, suite à son succès arraché contre le Racing Club de Strasbourg (2-1) samedi soir.
Niveau réussites individuelles, on peut noter que Julio Tavares a retrouvé le chemin des filets et s’est encore montré impliqué dans le jeu de son équipe. Ce lundi matin, il est crédité d’un 7/10 dans l’équipe-type du journal L’Equipe. Romain Amalfitano est quant à lui retenu dans l’équipe-type de France Football.
Souhaitons que le «boost» dont parlait Florent Balmont en zone mixte à l’issue de la victoire galvanise les footballeurs dijonnais au Parc des Princes le week-end prochain.
Les U19 nationaux sont quant à eux tout en haut de leur championnat de National 3 (dans le groupe B). Grâce à leur victoire contre Metz (3-1), leur première place est assurée avant même le terme de la saison régulière (3 pts devant l'OL). Ce qui veut dire également que la qualification en playoffs est validée… Une première pour les U19 dans l’histoire du DFCO !
Les demi-finales du championnat de France sont programmées fin mai. En attendant, le club dijonnais vous propose de revivre le match au travers des albums de ses photographes (à retrouver en cliquant ici).

Alix Berthier
Photo : Vincent Poyer / DFCO