lundi 27 mai 2019
Les neuf artistes annoncés présentés par neuf clips.
Questions à...
A l’issue d’une saison régulière historique en Jeep Elite avec la 3ème place au classement pour la JDA Dijon Basket et à l’approche du premier tour des playoffs, l’entraîneur Laurent Legname fait le point avec Infos-Dijon sur la réussite de son équipe ainsi que ses forces pour poursuivre l’aventure. Entretien.
> SPORT > Football

FOOTBALL : Un bon point pour le DFCO contre Montpellier

13/01/2019 20:59Imprimer l’article
C’est un premier résultat positif (1-1) pour l’équipe dijonnaise désormais entraînée par Antoine Kombouaré.
Le match DFCO - Montpellier était attendu pour plusieurs raisons... Parce qu’il s’agissait du premier match de l’année 2019 en championnat, autrement dit de la reprise dans un exercice où le DFCO doit vite se relancer dans la course au maintien, mais aussi parce que c’était le premier match que les footballeurs dijonnais allaient disputer sous la houlette de leur nouvel entraîneur Antoine Kombouaré.
Le coach, qui n’a cessé de dire aussi bien lors de sa présentation que de sa conférence de presse d’avant-match qu’il y a urgence à aller de l’avant, a donc obtenu son premier point dans cette opération de maintien, avec une équipe joueuse. Un point contre une des meilleures équipes du championnat depuis le début de saison. Pour le DFCO, c’est un bon résultat, dans un match rythmé où les deux équipes auraient pu l’emporter.
Quant au score de 1-1,  c’est Wesley Saïd (54ème minute de jeu) qui l’a ouvert pour Dijon, avant l’égalisation quelques minutes plus tard de Damien Le Tallec (61ème) pour Montpellier.
A noter aussi que Bobby Allain, titularisé dans la cage dijonnaise, s’est montré solide pour repousser les occasions montpelliéraines. L’attaquant dijonnais Julio Tavares est quant à lui conforté dans son rôle de capitaine.

Alix Berthier
Photo : Vincent Poyer / DFCO

La feuille de match :


A Dijon, stade Gaston-Gérard, le DFCO et Montpellier font match nul : 1-1 (0-0).
Arbitre central : Benoît Bastien.

Buts : Saïd (54e) pour le DFCO ; Le Tallec (61e) pour Montpellier.
Avertissements : Tavares (88e), Lautoa (90e) à Dijon.
Expulsion : Aucune.

Dijon : Allain - Chafik, Yambéré, Lautoa, Haddadi (Bouka Moutou, 88e) - Amalfitano, Abeid, Marié (Balmont, 72e) - Kwon (Sliti, 70e), Said, Tavares (cap.).
Non utilisés : Rùnarsson - Alphonse, Coulibaly, Loiodice.

Montpellier : Lecomte - Aguilar, Pedro Mendes, Hilton (cap.), Congré, Oyongo (Lasne, 69e) - Le Tallec, Skhiri - Mollet (Sambia, 78e) - Delort (Camara, 83e), Skuletic.
Non utilisés : Bertaud, Cozza, Piriz Gonzalez.

L'album-photos de la rencontre

à retrouver en cliquant ici