lundi 16 décembre 2019
Trois jours de débats attendent les conseiller régionaux à partir de mercredi pour voter le budget primitif de la collectivité et aborder d'autres sujets ayant trait au développement économique, à l'agriculture ou encore à l'énergie. La présidente du conseil régional Marie-Guite Dufay a fait le point ce mardi sur le budget.
Questions à...
À l'occasion des 70 ans de la fondation de la première communauté Emmaüs par l'abbé Pierre, Anne-Marie de Bailliencourt présente les évolutions de la communauté installée à Norges-la-Ville, en périphérie de Dijon.
> SPORT > Football

FOOTBALL : Un petit point dont le DFCO saura se contenter

25/11/2018 01:32Imprimer l’article
Dijon recevait Bordeaux ce samedi soir. Les deux équipes, à la peine en championnat, se sont séparées sur un match nul (0-0) qui satisfera les deux clubs… même si les Bordelais se sont vus refuser deux buts non valables grâce à la VAR.
Le DFCO a-t-il stoppé l'hémorragie ? Il faudra encore quelques journées de championnat pour le dire, mais la prestation des hommes d'Olivier Dall'Oglio, ce samedi soir, peut laisser espérer une rémission de cette équipe malade depuis début septembre.
Au coup d'envoi, cela faisait en effet dix matches que le DFCO n'avait plus gagné. Ça en fait désormais onze, mais au moins, Dijon n'a pas perdu à domicile. D'autant que sans la VAR, l'arbitrage vidéo, Bordeaux serait sans doute reparti de Bourgogne avec une victoire dans la besace. Avant la demi-heure de jeu, Kamano reprenait en effet de la tête un coup-franc de Plasil, mais le but était finalement refusé pour un hors-jeu millimétré. Mais un hors-jeu est un hors-jeu. Après l'heure de jeu, c'est une nouvelle fois Kamano qui croyait ouvrir le score, mais son but était une nouvelle fois refusé après visionnage de la vidéo.

Et le DFCO dans tout ça ? Il s'est montré volontaire dès le début de match, se procurant des occasions par Abeid (17e) et par Tavares (18e). Les Dijonnais ont un peu plus subit ensuite, mais ont su se montrer solides en défense, même si les relances étaient difficiles. C'est Bordeaux qui a monopolisé le ballon ce samedi soir. En fin de match, Loiodice et Abeid (deux fois) ont eu de belles occasions, mais sont tombés sur un très bon Costil.


Pour le DFCO, il faudra confirmé, et pourquoi pas gagner, dès la semaine prochaine à Toulouse. Ce soir, Dijon est 18e de la Ligue 1, mais n'a que deux points de retard sur le TFC. Autant dire que ne pas perdre le week-end prochain serait une très bonne chose.
N.R.
Photo Vincent Poyer / DFCO

Cliquez pour lire les réactions des deux coaches sur le site du DFCO

La feuille de match :


A Dijon, stade Gaston-Gérard, Dijon et Bordeaux font match nul 0 à 0. Arbitres : M.Letexier, assisté de MM. Mugnier et Rahmouni
12285 spectacteurs.
Avertissements : Rosier (23’), Abeid (29’) Ciman (44’) pour le DFCO, Kamano (49’) à Bordeaux.

DFCO : Runarsson – Rosier, Aguerd, Yambéré, Haddadi – Lautoa, Abeid, Amalfitano (Loiodice 78') – Sliti, Saïd (Sammaritano 66'), Tavares (cap.)
Non entrés en jeu : Allain, Alphonse, Ciman, Chafik, Doumbouya

Bordeaux : Costil – Kounde, Sabaly, Pablo, Poundje – Otavio, Sankhare (Lerager 85'), Plasil – Briand (Cornelius 63'), Karamoh, Kamano (Kalu 75')
Non entrés en jeu : Poussin, Jovanovic, Basic, De Preville