mardi 15 octobre 2019
Le mosaïste a ajouté Dijon à la longue liste des villes du monde qui hébergent ses oeuvres. Il en a fixé six sur des façades du centre-ville.
Découvrez notre carte Google pour retrouver les six oeuvres.
Questions à...
La conseillère métropolitaine déléguée à l’emploi témoigne de la volonté de la Métropole d’accompagner les acteurs du territoire pour favoriser la création d’emplois et «permettre un développement économique harmonieux et solidaire».
> SPORT > Football

FOOTBALL : Une semaine d’entraînement intensif et de cohésion à Aix-les-Bains pour le DFCO

12/07/2019 21:25Imprimer l’article
Cette semaine, le groupe professionnel du DFCO était en stage à Aix-les-Bains. Le point sur la préparation.
Nous y étions. L’heure de la reprise a «sonné» le 4 juillet en fin de journée aux Poussots pour le groupe professionnel du DFCO (retrouvez notre article en cliquant ici). Trois jours plus tard, la direction d’Aix-les-Bains en Savoie était prise pour les joueurs et le staff du coach Stéphane Jobard.
Le programme promettait d’être intensif et rythmé, il l’a bel et bien été, entre les séances d’entraînement, chaque matin et parfois même triplées dans une journée, mais aussi les activités et challenges collectifs permettant de travailler sur la cohésion du groupe.
On peut le mesurer via les photos et vidéos partagées par le club sur les réseaux sociaux. Jeudi après-midi, jeux aquatiques et biathlon ont été développés (à retrouver en vidéo en cliquant ici).



Stéphane Jobard : «L’idée était de les relancer»


Visiblement, le stage a fait du bien, à la fois pour monter progressivement en intensité et adrénaline au niveau des organismes et pour insister sur l’esprit collectif, même si le groupe compte beaucoup de joueurs en place depuis plusieurs années au DFCO. Un tel rappel, avant de se lancer dans des matchs de préparation, ne peut pas faire de mal.
«L’idée était de poser des bases, mais comme je connais assez bien les joueurs, l’idée était donc de les relancer. Je souhaitais également faire un état des lieux des jeunes de la formation. J’en ai emmené 5 avec nous pour voir ceux qui étaient susceptibles de s’intégrer rapidement au groupe professionnel», résume le nouvel entraîneur Stéphane Jobard dans une interview publiée ce vendredi sur le site internet du club, en parlant justement de la notion de cohésion (entretien à lire en intégralité en cliquant ici).

Wesley Saïd s’est mis à l’écart


Seule ombre au tableau de cette semaine de stage, Wesley Saïd, qui désire rejoindre le Toulouse FC, s’est mis à l’écart du groupe.
Alors que le club toulousain proposerait 6 millions d’euros pour enrôler l’attaquant, le DFCO voudrait 8 millions. Et pour le président Olivier Delcourt, Wesley Saïd est, jusqu’à preuve du contraire, toujours dijonnais. Une manière de dire que le DFCO ne cédera pas, ni à l’offre toulousaine en deçà de la demande dijonnaise, ni à l’attitude du joueur, sous contrat avec le DFCO, qui se met à la faute selon son président.

Paris FC et non Sochaux pour le 2ème match de préparation


De retour de Savoie en tout cas, le groupe du DFCO est tourné désormais on vous le disait vers ses matchs de préparation, notamment celui qui vient contre l’AJ Auxerre. Ce sera ce dimanche 13 juillet au stade Robert Bobin à Dole (coup d’envoi à 17h00).
A noter d’ailleurs que le DFCO jouera bien cinq matchs dans cette période de préparation, mais la rencontre qui devait avoir lieu contre Sochaux le 17 juillet est annulée et remplacée par un match contre le Paris FC à Migennes le mardi 16 juillet (coup d’envoi au stade Lucien Masson à 17h00).
Le match amical du samedi 27 juillet contre Reims au stade Gaston-Gérard est réservé aux abonnés du club inscrits à la Garden Party (consultez le programme de préparation en cliquant ici).

Alix Berthier
Photos : DFCO