vendredi 20 avril 2018
VIDEO - Le général Olivier Kim, commandant de la région de gendarmerie de Bourgogne-Franche-Comté, présidait ce mercredi matin la cérémonie hommage au colonel Arnaud Beltrame, décédé la semaine dernière à Trèbes (Aude) dans l'exercice de ses fonctions.
Questions à...
Ce mardi, la Région et l'Etat présentaient le Plan d’investissement dans les compétences 2018-2022 et sa phase d’amorçage 2018. Un plan qui entre dans le cadre de la réforme de la formation professionnelle annoncée par le gouvernement et qui propulse le budget de la formation en position de plus gros budget du Conseil Régional. La vice-présidente en charge de la formation professionnelle nous livre son regard sur le projet gouvernemental, ses inquiétudes aussi, et plaide pour un changement complet de la façon de penser la formation. Interview.
> SPORT > Football

FOOTBALL : Wesley Lautoa, quatrième recrue du DFCO

09/07/2017 14:33Imprimer l’article
Le Mercato bat son plein au DFCO ! Après l’arrivée de Wesley Saïd vendredi, c’est au tour de Wesley Lautoa (FC Lorient) de rejoindre le DFCO pour les trois prochaines saisons.
Le DFCO et le FC Lorient ont trouvé un accord de principe pour le transfert de Wesley Lautoa (1,84m, 87 kg), en passe de s’engager pour une durée de trois ans. Le défenseur central néo-calédonien de 29 ans apportera toute son expérience accumulée au CS Sedan en Ligue 2 (54 matchs), et surtout chez les Merlus, depuis 2012 parmi l’élite (126 matchs dont 120 en tant que titulaire).

«Les négociations ont été âpres, mais l’histoire se termine bien, explique Olivier Delcourt. Wesley était le premier joueur ciblé pour ce Mercato, donc je suis très heureux que le DFCO ait conclu sa venue.» Il faut dire que le profil de ce défenseur gaucher est séduisant : «C’est un joueur intelligent dans le jeu et tactiquement, qui possède une bonne lecture du jeu et de la qualité dans les relances. Sa mentalité exemplaire colle parfaitement à la philosophie du club» souligne Sébastien Larcier, responsable du recrutement.

Wesley Lautoa, qui compte une sélection avec la Nouvelle-Calédonie, a été présenté devant une partie de son nouveau public, dimanche matin lors de la Garden Party des Abonnés au stade Gaston-Gérard.
Photo Bruno Perrel / FC Lorient