mercredi 11 décembre 2019
L'événement «Clos et château scintillants» propose de nombreuses animations les 15 et 22 décembre à Vougeot. Au programme : visites guidées théâtralisées au rythme des contes de Noël de Bourgogne-Franche-Comté, des démonstrations et bien sûr des dégustations gourmandes.
Questions à...
Depuis mars 2018, Sophie Harent occupe la direction du musée Magnin. À l'occasion d'un nouvel accrochage, elle explique pour Infos-Dijon comment elle donne un nouveau souffle à ce musée national.
> SPORT > Football

Stéphane Jobard avant DFCO - Montpellier : «L’idéal serait de faire le plein à domicile»

03/12/2019 14:52Imprimer l’article
Pour le compte de la 16ème journée de Ligue 1 Conforama, le DFCO reçoit Montpellier ce mercredi 4 décembre au stade Gaston Gérard (coup d’envoi à 19h00). Le DFCO a une bonne série à poursuivre à domicile, mais l’entraîneur Stéphane Jobard est forcé de trouver encore d’autres solutions en raison d’un effectif diminué par les blessures et handicapé par une suspension.
On l’a dit, le DFCO n’a plus perdu à domicile depuis fin août. Dans la course au maintien, ça se traduit par un ou des points pris assez régulièrement, même s’il serait bien d’aller, en plus, en marquer aussi régulièrement à l’extérieur.

Au stade Gaston Gérard en attendant, le DFCO a une série d’invincibilité à poursuivre. Les circonstances qui pourraient rendre la tâche très compliquée.


En plus de Nayef Aguerd, Glody Ngonda et Jordan Marié «qui ne reviendront pas avant 2020», le milieu Frédéric Sammaritano et l’attaquant Julio Tavares sont très incertains.
Hamza Mendyl est de retour en défense, mais Stéphane Jobard doit se passer de Didier Ndong, suspendu. Un élément s’étant imposé solidement dans le milieu dijonnais et qui va manquer.

«C’est l'un des problèmes à résoudre pour mercredi», n’a pas caché l’entraîneur dijonnais en conférence de presse d’avant-match.
Le coach se méfie en parallèle de la bonne forme de Montpellier - 4ème au classement - qui reste notamment sur deux victoires lors des trois derniers matchs, sans aucune défaite, avec 7 buts marqués (3 contre Toulouse et 4 contre Amiens). Du côté dijonnais, Stéphane Jobard n’entend pas faire l’impasse et faire tourner dans une «semaine à trois matchs». L’importance d’un match à domicile prime avant tout, quelques jours avant un déplacement à Nantes (dimanche 8 décembre à 17h00).

Ce mercredi, le DFCO ne débutera pas vaincu dans le sens où des ressources ont été montrées lors des dernières prestations à domicile.
Stéphane Jobard lance : «Il faut empiler les victoires pour se maintenir. Il nous reste quatre matchs dont deux à domicile (avant la trêve hivernale). L'idéal serait de faire le plein à domicile. C'est l'objectif vers lequel on tend. On a un challenge avec l'équipe, c'est d'avoir la tête hors de l'eau à mi-saison». À court terme, l’objectif fixé par l’entraîneur dijonnais est de se dégager des trois dernières places du championnat en ce mois de décembre.

Alix Berthier
Photo d’archives : Alix Berthier

Retrouvez les propos de Stéphane Jobard en conférence de presse d’avant-match en cliquant ici