vendredi 21 juin 2019
Les conditions météorologiques actuelles sont favorables à la pollinisation des graminées, espèce fortement allergisante, explique Atmo.
Questions à...
A l’issue d’une saison régulière historique en Jeep Elite avec la 3ème place au classement pour la JDA Dijon Basket et à l’approche du premier tour des playoffs, l’entraîneur Laurent Legname fait le point avec Infos-Dijon sur la réussite de son équipe ainsi que ses forces pour poursuivre l’aventure. Entretien.
> SPORT > Handball

DIJON MÉTROPOLE : Après-midi handball avec la JDA pour les jeunes locataires d’Habellis

17/04/2019 18:55Imprimer l’article
Le bailleur social est un partenaire du club depuis 5 ans. Ce mercredi, à Longvic, des enfants ont pu s’amuser avec des joueuses.
Pour la 5ème année consécutive, Habellis est partenaire de la JDA Dijon Basket ; un partenariat qui lui permet de rencontrer et d’échanger avec ses clients locataires, mais également de favoriser le lien social entre les habitants et de valoriser et partager les valeurs du sport.

«Donne-moi la main»

Chaque match de basket «Donne-moi la main» permet, au maximum, à 28 enfants (6 à 13 ans) de ses clients locataires de rentrer sur le terrain avec les joueurs professionnels et d’assister aux matchs avec leurs parents.
À cette occasion, ils participent également à un pot à la fin des présentations et repartent avec des tenues offertes (short + tee-shirt floqués Habellis et JDA) par Habellis. Cette action est organisée à 9 reprises durant la saison ; nouveauté cette année, des actions ont également été instaurées avec l’équipe féminine JDA Hand : 7 matchs de basket-ball et 2 matchs de handball.
Depuis le lancement de ce partenariat, plus de 900 enfants ont pu bénéficier de l’action «Donne-moi la main»!

«La JDA au coeur de nos quartiers»

En complément, et pour la 3ème année consécutive, Habellis organise deux actions dans l’année « La JDA au cœur de nos quartiers ». Cette action, ouverte aux enfants (5 à 15 ans) de nos clients locataires et parfois même aux centres de loisirs ou CCAS (Centre Communal d’Action Sociale) leur permet de passer un moment convivial avec les joueur·euse·s professionnel·le·s & Espoirs dans le gymnase de leur commune !
Lorsque l’agenda le permet, le Maire et/ ou l’Adjoint.e au Sport de la ville concernée sont présents pour accueillir les habitants.
Au cours de ces après-midis, les enfants découvrent le basketball ou le handball grâce aux différents ateliers (dribbles, tirs au panier, tirs au but, passes...) gérés par les entraîneurs de la JDA Dijon et encadrés par des joueurs et joueuses. La fin de l’après-midi est ensuite consacrée au goûter ainsi qu’aux séances de dédicaces.
Les enfants ne repartent pas les mains vides : gobelet ecocup, sac aux couleurs d’Habellis ont été offerts à tous les participants en 2019 ainsi que quelques tenues de sport.
Deux actions ont été organisées en 2019 : une action dédiée au basket-ball à Talant le 27 février, et une action dédiée au handball à Longvic ce 17 avril.
Depuis le lancement de ce partenariat, près de 120 enfants ont pu bénéficier de l’action «La JDA au coeur de nos quartiers»!
Photos Nicolas Richoffer