jeudi 25 avril 2019
Moins d’un mois avant la grande réouverture, le 17 mai prochain, voici un aperçu du musée des Beaux-Arts de Dijon, en travaux depuis février 2016.
Questions à...
Après l’affaire Christophe Dettinger, sur laquelle il revient largement pour Infos-Dijon, l’avocat dijonnais Jean-Philippe Morel représentera aussi l’association «Gendarmes et Citoyens» dans l’affaire de la caserne de Dijon et plaidera pour des policiers victimes en décembre dans le cadre du mouvement des gilets jaunes. Interview.
> SPORT > Handball

HANDBALL : Des victoires et des actions pour le Téléthon au CDB

10/02/2019 15:43Imprimer l’article
L’association Cercle Dijon Bourgogne a profité de ce week-end de compétition pour engager une opération au profit du Téléthon.
Au gymnase André Sellenet ce week-end, cinq matchs étaient au programme. Et c’est au gymnase Sellenet que l’association CDB s’engageait pour le Téléthon.
Puisque le début du mois de décembre 2018 correspondait aussi à l’Euro féminin de handball, l’association CDB se rattrapait donc ce week-end au profit de l’Association française contre les myopathies. Avec une tombola organisée samedi et un panier garni remis à la mi-temps du match de samedi soir mais aussi les recettes de la restauration rapide et de la buvette qui seront reversées à l’AFM Téléthon. Autour de l’urne des dons, les parents s’étaient mobilisés en préparant des gâteaux pour l’opération.
Installés en tribunes, ils ont également pu voir leurs enfants à l’oeuvre. Car, pour en revenir au terrain, les équipes du CDB ont totalisé 4 victoires au gymnase Sellenet. En tenant compte des matchs en déplacement, ce sont 5 victoires en 8 matchs que le CDB enregistre.
Quant à la réussite de l’opération Téléthon, celle-ci était visiblement évidente. La somme récoltée, recettes des actions et autres dons compris, sera connue dans la semaine prochaine.

Alix Berthier
Photos : Alix Berthier