vendredi 19 avril 2019
Une opération de grutage est effectuée en ce milieu de semaine du côté de la place de la Libération.
Questions à...
Après l’affaire Christophe Dettinger, sur laquelle il revient largement pour Infos-Dijon, l’avocat dijonnais Jean-Philippe Morel représentera aussi l’association «Gendarmes et Citoyens» dans l’affaire de la caserne de Dijon et plaidera pour des policiers victimes en décembre dans le cadre du mouvement des gilets jaunes. Interview.
> SPORT > Handball

HANDBALL : La JDA Dijon en playdowns avec envie, pour rester en LFH

13/04/2019 01:55Imprimer l’article
L’équipe féminine dijonnaise débute ces phases finales de maintien avec un avantage. Mais les six matchs de ces playdowns seront à jouer avec sérieux.
Bon ok, la JDA Dijon Handball n’est pas parvenue à gagner sa place pour jouer les playoffs (top 8 de LFH) cette saison, plutôt que les playdowns… Il n’empêche que ce prolongement de la saison reste important. Car dans les quatre équipes reversées pour disputer ces phases finales, l’une d’elles sera reléguée en Division 2. C'est celle qui terminera dernière de la poule développée en matchs aller-retour entre chacune des équipes.
Dans ce groupe, l’équipe dijonnaise, ayant terminé 10ème de la saison régulière de LFH, compte trois points avant même l’entame des matchs. La situation est avantageuse. Mais attention tout de même.
L’entrée en matière des handballeuses dijonnaises dans ces phases finales est d’ailleurs programmée ce samedi 13 avril, à Saint-Amand-les-Eaux (coup d’envoi à 20h00). C’est l’équipe la plus mal en point puisqu’elle n’en compte aucun. Raison de plus pour se méfier d’adversaires devant déjà combler leur retard pour tenter de se sauver à ce niveau. Rappelons que le 21 octobre 2018, lors du match aller en saison régulière (9ème journée de LFH), la JDA Dijon Handball avait été battue 26 à 18.
Autrement dit, une victoire de la JDA renforcerait l’optimisme quant au maintien en LFH. En revanche, une défaite serait évidemment un mauvais départ, surtout que les Dijonnaises doivent ensuite recevoir les joueuses de Paris 92… Si le maintien est à la portée des Dijonnaises du fait notamment de ce classement initial des playdowns, il reste une opération à mener sérieusement, sous peine de chuter.

Alix Berthier

Le teaser des playdowns :

(par la JDA Dijon Handball)



Le programme de la JDA Dijon Handball

Playdowns 2019

Journée 1 : Saint-Amand-les-Eaux - Dijon, samedi 13 avril à 20h00.
Journée 2 : Dijon - Paris 92, jeudi 18 avril à 20h00.
Journée 3 : Bourg de Péage - Dijon, samedi 27 avril à 20h00.
Journée 4 : Dijon - Saint-Amand-les-Eaux, dimanche 5 mai à 17h00.
Journée 5 : Paris 92 - Dijon, vendredi 10 mai à 20h00.
Journée 6 : Dijon - Bourg-de-Péage, samedi 18 mai à 20h00.