vendredi 19 avril 2019
Une opération de grutage est effectuée en ce milieu de semaine du côté de la place de la Libération.
Questions à...
Après l’affaire Christophe Dettinger, sur laquelle il revient largement pour Infos-Dijon, l’avocat dijonnais Jean-Philippe Morel représentera aussi l’association «Gendarmes et Citoyens» dans l’affaire de la caserne de Dijon et plaidera pour des policiers victimes en décembre dans le cadre du mouvement des gilets jaunes. Interview.
> SPORT > Handball

HANDBALL : La JDA Dijon victorieuse à Saint-Amand pour débuter les playdowns

13/04/2019 22:45Imprimer l’article
Les handballeuses dijonnaises ont fait ce qu’il fallait à Saint-Amand-les-Eaux ce samedi soir.
Nous l’avions expliqué (lire notre article d’avant-playdowns en cliquant ici), il n’y avait pas entrée en matière plus sérieuse à avoir que le déplacement à Saint-Amand-les-Eaux pour la JDA Dijon Handball dans ces phases finales. Avec un enjeu : ne pas laisser Saint-Amand y croire, en tout cas pas face aux handballeuses dijonnaises, deuxièmes de la poule de playdowns et ne devant pas lâcher des points pour commencer... Elles ont alors fort bien débuté ces playoffs, en allant s’imposer dans les hauts de France sur le score de 24 à 21. Pour mettre déjà Saint-Amand à 5 points au classement.
12-8 en faveur de la JDA à la mi-temps, ça se présentait plutôt bien. Avec des arrières en forme, à l’image de l’efficacité de Barbara Moretto, auteure de 9 buts sur 11 tentatives, en 38 minutes jouées. La gardienne Noura Ben Slama a quant à elle totalisé 13 arrêts, avec un taux de réussite dans cet exercice approchant les 50 %.
Voilà de quoi recevoir Paris 92 dans de bonnes dispositions. En attendant d'ailleurs le résultat du match face à Bourg de Péage ce dimanche en fin d'après-midi, la JDA Dijon se trouve en tête du groupe.
La réception de Paris 92 notons-la encore, ce sera le jeudi 18 avril au Palais des Sports Jean-Michel Geoffroy (début du match à 20h00).

Alix Berthier