dimanche 19 novembre 2017
Questions à...
Un an après son élection, le premier secrétaire de la section PS de Dijon revient sur l'année écoulée et parle de l'avenir dans une longue interview accordée à Infos-Dijon : l'échec du PS aux élections présidentielles et législatives, le processus de refondation du parti, la concurrence de La France Insoumise, la politique de La République en Marche, ou encore la mairie de Dijon… Tous les sujets sont abordés, sans langue de bois.
> SPORT > Handball

HANDBALL : Le CDB jouera l’Europe

11/07/2017 00:55Imprimer l’article
Après examen du dossier de candidature de Wild Card pour l’EHF Cup 2017-18, le Cercle Dijon Bourgogne vient de recevoir l’accord de la fédération européenne pour disputer cette compétition.
Le coup d’envoi sera donné le 9 septembre prochain. Après une saison 2016-17 remarquable, où les « Artistes » dijonnaises ont su déjouer tous les pronostics en allant décrocher une 5e place éligible à une demande de place européenne supplémentaire, l’EHF vient de valider la candidature dijonnaise.

Le Cercle Dijon Bourgogne débutera donc la compétition au premier tour et connaîtra son adversaire lors du tirage au sort le mardi 18 juillet. Le club dijonnais rejoint ses compatriotes d’Issy/Paris et Besançon, qui débuteront la compétition directement au second tour.

A quelques heures de la reprise des entraînements, ( mercredi 12 juillet ) c’est une bonne nouvelle pour le SAS - CDB, dont son Président, Gilles Poissonnier se réjouit déjà : « C’est l’aboutissement des bons résultats et des performances réalisés par les joueuses la saison dernière. C’est une nouvelle aventure collective qui commence et qui, je l’espère, réjouira nos partenaires privés et publics, ainsi que les supporters dijonnais ! »

Reprise de l'entrainement


Les joueuses du CDB retrouveront le parquet du Palais des Sports Jean Michel Geoffroy ce mercredi 12 juillet avant d’attaquer sept semaines de préparation intensive. Durant tout l’été, les protégées de Christophe Maréchal vont enchaîner les séances physiques, techniques, tactiques et les rencontres amicales, afin que le nouveau groupe puisse rapidement trouver ses marques et développer des automatismes.

Le calendrier estival du CDB


Au cours de cette préparation estivale, les Artistes auront l’occasion de se tester et de répéter leurs gammes lors plusieurs rencontres amicales, dont voici le calendrier : 

- Jeudi 3 août à Gray : CDB – Besançon
- Du vendredi 11 au dimanche 13 août : Venus Cup à Lomme
- Vendredi 11/08/2017 - 18h00 : Nice – CDB
- Samedi 12/08/2017 - 16h00 : CDB - Slavia Prague
- Dimanche 13/08/2017 - 15h30 : Besançon – CDB
- Du samedi 19 au dimanche 20 août : Tournoi à Joué-les-Tours (Matches contres Chambrais, Le Havre et Bourg de Péage)
- Du mercredi 23 au jeudi 24 août : Tournoi à Bourg de péage
- Mercredi 23/08/2017 - 18h00 : Saint Amand – CDB
- Jeudi 24/08/2017 - 18h00 : Toulon - CDB 


Le CDB et les supporters


Enfin, au cours de cette phase de préparation, les filles du CDB n’oublieront par pour autant leurs 
fidèles supporters et partiront à leur rencontre le mardi 18 juillet de 15h à 16h30 à la piscine du Carrousel de Dijon, ou encore le mercredi 13 septembre après-midi, place de la République, pour le traditionnel Village du Handball. 
                              
                                                                                                                                                                                                               N.B.
Infos CDB :  Site du Cercle Dijon Bourgogne