mardi 22 mai 2018
Questions à...
Médecin régulateur au Samu 21 et conseiller départemental, Christophe Avena décrit les difficultés des médecins régulateurs, confrontés à une augmentation continue des appels. Sans se prononcer sur le contenu de la conversation entre le Samu de Strasbourg et Naomi Musenga, il note une anomalie dans cette affaire, symptomatique d'un manque de médecins régulateurs.
> SPORT > Handball

HANDBALL : Les filles du Cercle Dijon Bourgogne ont validé leur maintien

13/05/2018 20:52Imprimer l’article
Le maintien dans l'élite du hand féminin n'était pas assuré samedi soir après la victoire à Bourg-de-Péage, mais les résultats de ce dimanche ont été favorable aux Dijonnaises du CDB.
Le CDB est le seul club de première division féminine de handball (LFH) de Bourgogne, et le restera en 2018-2019. Après une saison difficile qui a emmené les Dijonnaises aux playdowns, des phases finales permettant de déterminer les clubs qui descendent, les handballeuses ont enchaîné quatre victoires en quatre matches. Avec une telle performance, le plus dur était fait.
Ce samedi soir, à Bourg-de-Péages, elles ont empoché leur quatrième victoire (31-32). Et ce dimanche après-midi, la défaite du Havre face à Toulon (24-26) fait l'affaire du club dijonnais, qui valide ainsi son maintien dans l'élite, avant même le dernier match à domicile, vendredi contre Le Havre.

Photo Ligue Féminine de Hand