dimanche 22 octobre 2017
Questions à...
Un an après son élection, le premier secrétaire de la section PS de Dijon revient sur l'année écoulée et parle de l'avenir dans une longue interview accordée à Infos-Dijon : l'échec du PS aux élections présidentielles et législatives, le processus de refondation du parti, la concurrence de La France Insoumise, la politique de La République en Marche, ou encore la mairie de Dijon… Tous les sujets sont abordés, sans langue de bois.
> SPORT > Hockey-sur-Glace

HOCKEY-SUR-GLACE : Du spectacle pour conclure les matches à domicile

15/03/2017 14:56Imprimer l’article
Pour leurs adieux au public dijonnais, les Ducs ont concédé la défaite face à l’Etoile Noire de Strasbourg. Non sans avoir fait le spectacle.
Après un premier tiers où les attaques-défenses se succèdent, les deux équipes rejoignent le vestiaire sur la marque de 0-0. Impeccables devant leurs filets, les gardiens Pierre Pawelek pour Dijon et Baptiste Goetz pour Strasbourg tiennent leurs coéquipiers dans le match.

En début de seconde période et coup sur coup, l’Etoile Noire de Daniel Bourdages prend la tête des opérations sur des buts de Malcolm Gould et Matthew Beattie (0-2 à 24’35’’). Elle ne la quittera plus. Les Ducs vont réagir lorsque Mathias Månsson bien lancé malgré une infériorité numérique effectue un raid solitaire plein de maîtrise (1-2 à 32’03’’). L’expérience a parlé. Mais toujours avec un joueur en moins, les Ducs laissent rapidement Kevin Lorcher redonner une avance de deux buts aux couleurs strasbourgeoises (1-3 à 32’45’’).

Le troisième tiers est disputé avec envie. Spencer Edwards dans l’enclave ramène Dijon à une longueur (2-3 à 41’50’’). Mais, le capitaine alsacien Elie Marcos bien entouré creuse une nouvelle fois l’écart (2-4 à 56’). Pas de quoi assommer les Ducs qui continent de se battre. Patrick White obtient la récompense en inscrivant le dernier but dijonnais de la saison 2016-2017 à domicile (3-4 à 58’38’’). La sortie du gardien amène un dernier but strasbourgeois en cage vide signé Malcom Gould qui réalise ainsi un doublé (3-5 à 59’49’’).

Le public applaudit longuement les Ducs maintenus en SAXOPRINT LIGUE MAGNUS en signe d’au-revoir. Le dernière rencontre ce jouera le mardi 21 mars à 20h30 à Chamonix face aux Pionniers alors que le classement de la poule de maintien est définitivement figé (rencontre à suivre sur Fanseat.com)
Photo archives DHC Laurent Cornu
 

Le Dijon Hockey Club tient à remercier de leur soutien tout au long de la saison les spectateurs, partenaires, supporters, abonnés et bénévoles, et vous donne rendez-vous fin août pour les premiers matches amicaux.
Offres tarifaires sur www.dijonhockeyclub.fr (abonnement 2017-2018)

En bref


Monsieur Richardson

On a pu noter ce mardi la présence de l’entraîneur du DBH en tribune. L’ex « Bargeot » Jackson Richardson, ex-capitaine des Bleus de hand-ball, médaillé de bronze aux JO de Barcelone et double champion de monde (1995 et 2001) a particulièrement apprécié le spectacle proposé. L’ancien meilleur joueur du monde (1995) a ainsi vibré aux exploits des hockeyeurs des deux camps.

Nostalgie

La cabine située à l’entrée de la patinoire sera modernisée cet été. Des travaux devraient rafraîchir l’endroit où officie bénévolement Claire, dans une caisse qui ressemble actuellement à s’y méprendre à celle d’un vieux manège forain.

Pan dans le mille !

La vidéo mise en ligne sur la page Facebook du DHC montrant Marek Kolba frappant à cadence élevée les palets alignés sur la glace a rencontré un succès inattendu. Plus de 10 000 internautes ont visionné la séquence lors des premières 24 heures. Et vous ?

Feuille de match

Poule de maintien 5ème  journée, mardi 14 mars à Dijon
Dijon 3-5 Strasbourg (0-0) (1-3) (2-2)
Pénalités : Dijon, 18’ ; Strasbourg, 8’
Tirs cadrés : Dijon, 36 ; Strasbourg, 32
Engagements gagnés : Dijon, 30 ; Strasbourg, 40
Désignés joueur du match : Dijon, Spencer Edwards ; Strasbourg, Malcolm Gould
Arbitres : Mrs Adrien Ernecq, Alexandre Hauchart, Jérémie Douchy et Joris Barcelo

24’03’’ 0-1 Malcolm Gould (Matthew Beattie)
24’35’’ 0-2 Matthew Beattie (Malcolm Gould ; Carson Cooper)
32’03’’ 1-2 Mathias Månsson (Giffen Nyren ; Matthew Maher) [4-5]
32’45’’ 1-3 Kevin Lorcher (Elie Marcos ; Hubert Genest) [5-4]
41’50’’ 2-3 Spencer Edwards (Benoît Quessandier ; Vincent Melin)
56’00’’ 2-4 Elie Marcos (Thomas Mathieu ; Pavel Pisarik)
58’38’’ 3-4 Patrick White (Spencer Edwards ; Anthony Guttig)
59’49’’ 3-5 Malcolm Gould [cage vide]

Autre résultat en poule de  maintien

Nice 2-4 Chamonix-Morzine

Résultats play-off ½ de finale, match 1/7

Gap 7-3 Bordeaux
Grenoble 2-3 Rouen

Dernier match de la poule de maintien

Mardi 21 mars à 20h30 à Chamonix, Chamonix-Morzine/Dijon (6ème journée et dernière journée)



Patinoire de Dijon, 1 bd Trimolet. Parking gratuit. Tramway T1, station Parc des Sports.
Bus Divia 11 et Corol, station Parc des Sports. Bar et restauration sur place.
Abonnement et billetterie disponibles et actualité à suivre sur www.dijonhockeyclub.fr
sur la page Facebook du DHC fr.facebook.com/dijonhockeyclub
ou sur les compte Twitter @dhcofficiel et sur Instagram