Recherche
Pour nous joindre
redaction.infosdijon@gmail.com
SMS au 07.86.17.77.12
> Vie locale > Vie locale
06/04/2024 19:44

EUROPÉENNES : Valérie Hayer déambule à Dijon

Ce samedi 6 avril, François Rebsamen et François Patriat ont accompagné la tête de liste de la majorité présidentielle aux élections européennes dans les rues du centre-ville. Une fanfare a même fait résonner un «Joyeux Anniversaire».
Après avoir participé la veille au congrès d'Horizons, à Besançon, Valérie Hayer (REN) s'est rendu à Dijon, ce samedi 6 avril 2024, pour clore l'assemblée générale du bureau départemental de Renaissance et prononcer un discours dans le cadre de la campagne des élections européennes du 9 juin prochain.

En amont de cette intervention, la tête de liste Besoin d'Europe – rassemblant les composantes de la majorité présidentielle ainsi que l'UDI – a échangé avec François Rebsamen (PS, FP), maire de Dijon et président de la Fédération progressiste, puis a participé à une déambulation dans le secteur du marché des Halles.


La délégation gonfle au gré de la déambulation


Partie du palais des ducs de Bourgogne avec François Rebsamen, la députée européenne sortante a progressivement été rejointe par le sénateur François Patriat (REN) avec qui elle a dégusté la crème de cassis de Dijon en mettant l'accent sur la protection accordée par l'Union européenne aux indications géographiques.

Ensuite, les députés Didier Martin (REN), Benoît Bordat (FP) et Didier Paris (REN), le député européen Jérémy Decerle (REN), Laurent Baumman, président du bureau départemental de Renaissance, et Nadjoua Belhadef (PS, FP), référente départementale de la Fédération progressiste, ont augmenté la délégation.

Jérémy Decerle offre un bouquet à Valérie Hayer pour son anniversaire


Jérémy Decerle a souhaité un «bon anniversaire» à Valérie Hayer – née le 6 avril 1986, à Château-Gontier (Mayenne) – en lui offrant un bouquet de fleurs.

L'événement a également été célébré par un «Joyeux Anniversaire» joué par une des trois fanfares qui animait le secteur des Halles, ce samedi matin.

La délégation a fait étape chez des fromagers, là aussi pour évoquer la défense des produits du terroir, et a échangé avec un nouveau commerçant de la rue Claude-Ramey.

Le soutien de François Rebsamen «renforce» la majorité présidentielle


Les élus étaient entourés de militants – dont de nombreux Jeunes avec Macron – qui ont tracté sur le chemin alors que les passants étaient nombreux dans les rues dijonnais sous le soleil printanier, enfin de retour après les pluies diluviennes de la dépression Nelson.

En raison d'une contrainte d'agenda, François Rebsamen n'a pas rejoint la salle de spectacle où étaient prévus les discours.

«Je suis vraiment honorée de pouvoir compter sur le soutien de François Rebsamen»,  a déclaré Valérie Hayer à l'issue de la déambulation, «c'est un homme fort et une incarnation forte évidemment de la ville, du département, mais aussi au sein de cette majorité présidentielle qui vient se renforcer avec [son] soutien».

Présentation de la liste début mai


La composition de la liste conduite par Valérie Hayer ne devrait être divulguée que «début mai». Chaque composante de la majorité présidentielle participera à cette liste.

Le suspense durera donc encore quelques semaines avant de savoir par qui et en quelles positions la Fédération progressiste sera représentée.

Jean-Christophe Tardivon

«Dans deux ans, vous n'avez plus de jungle de Calais», anticipe Valérie Hayer






















































Infos-dijon.com - Mentions légales