Infos-dijon.com > Bourgogne - Franche-Comté > Bourgogne - Franche-Comté

BOURGOGNE-FRANCHE-COMTE : 12 000 euros remis à 3 associations engagées dans le «bien-vivre ensemble»

27/11/2018 09:52
Le Club entreprises & mécénat de Bourgogne-Franche-Comté a remis 12 000 euros aux Chouettes du cœur, Traces de Vies et Relais Enfants-Parents Bourgogne, des associations régionales engagées dans le «bien-vivre ensemble».
«Agir, innover et contribuer au bien-vivre ensemble en Bourgogne-Franche-Comté», c’est sur cette thématique de l’appel à projets 2018 du Club entreprises & mécénat, qu’ont été récompensées «Les Chouettes du Cœur» (21), «Traces de Vies» (39) et «Relais Enfants-Parents Bourgogne» (89).
Le thème choisi par le Fonds de dotation entreprises et mécénat a pour objectif de mettre en avant les projets à caractère social, humanitaire, artistique, culturel, sportif, éducatif ou scientifique développés dans notre région. À cette occasion, tous les représentants des entreprises mécènes et des 29 structures ayant été candidates à l’appel à projet se sont réunis lors de cette remise de prix.
La remise de prix a mis en lumière ces trois associations qui œuvrent pour rendre un quotidien plus facile et plus agréable.

- Les Chouettes du Cœur est une association qui apporte, grâce au contact et à la découverte des oiseaux dits de proie (chouettes, hiboux, buses, faucons), une aide thérapeutique.
Par ses actions, elle donne du baume au cœur aux personnes âgées et fragilisées, aux personnes en situation de handicap et aux personnes en difficultés sociales. Chaque atelier proposé ou intervention a pour ambition de «Donner des ailes à chacun d’entre nous» en créant une relation et un moment privilégié entre l’homme et l’animal.

- Traces de Vies est une association qui a pour vocation d’accompagner des personnes en fin de vie, personnes âgées ou atteintes de maladies, enfants en soins palliatifs ou gravement malades en leur permettant de laisser une trace écrite de quelque manière que ce soit à leurs proches.

- Relais Enfants-Parents Bourgogne quant à elle est une association qui a pour but de maintenir le lien enfant-parent lorsqu’une famille est touchée par l’incarcération d’un des deux parents. Elle offre un soutien et un accompagnement pour les enfants concernés afin qu’ils puissent surmonter leurs angoisses et offre également un soutien psychologique à tout parent détenu qui le souhaite.

Chaque association a reçu une dotation de 4000 euros, pour leur permettre de mettre en place les projets qu’elles ont présentés et qu’elles souhaitent développer.

Les entreprises donatrices pour l’édition 2018 sont : AG2R La Mondiale BFC, Cabinet ACC, Cabinet AGC, Cabinet RFC, Caisse d’Epargne BFC, Co- Alliance, Conseil de l’Ordre des Experts-Comptables BFC, Crédit Mutuel Bourgogne-Champagne, EDF BFC, Engie BFC, Grand Dijon Habitat, Banque de Territoire du Groupe Caisse des Dépôts BFC et IRF BFC.

Communiqué