Infos-dijon.com > Dijon > Dijon

DÉCÈS DE JACQUES CHIRAC : Une minute de silence à la mairie de Dijon

30/09/2019 17:31
Autour de Nathalie Koenders, des élus, des agents de la Ville et des citoyens ont rendu hommage à l'ancien président de la République Jacques Chirac par une minute de silence. Les collectivités et la préfecture ont mis leurs drapeaux en berne.
En ce lundi 30 septembre 2019, un hommage national est rendu à l'ancien président de la République Jacques Chirac décédé le 26 septembre (lire les réactions en Côte-d'Or). Alors que le corps de l'ancien chef d’État était inhumé au cimetière du Montparnasse à Paris, les administrations, les écoles  et des collectivités ont respecté une minute de silence à 15 heures.

À Dijon, ce temps de recueillement a eu lieu dans la cour d'honneur du Palais des ducs de Bourgogne. Le maire de Dijon François Rebsamen (lire son communiqué) était représenté par la première adjointe, Nathalie Koenders. Autour d'elle, des élus, des agents de la Ville et de l’État ainsi que des citoyens. Au même moment, autour du préfet Bernard Schmeltz, des agents de l’État faisaient de même dans la cour de la préfecture de Bourgogne-Franche-Comté à Dijon. De plus, les collectivités ont mis leurs drapeaux en berne pour ce deuil national.

Actualisé à 17h30 : par ailleurs, une minute de silence a aussi été respectée sur le lieu de travail des agents du conseil départemental, à la Maison de l'université sur le campus dijonnais de l'Université de Bourgogne, dans les casernes de gendarmerie de la Côte-d'Or ainsi qu'à la maison d'arrêt de Dijon pour les agents de la Direction interrégionale des services pénitentiaires.

Jean-Christophe Tardivon





















 (photographies JC Tardivon)


(photographie préfecture Bourgogne-Franche-Comté)