Infos-dijon.com > Dijon > Dijon

DIJON : C'est parti pour l'opération «sang pour sang»

05/11/2019 19:00
C'est jusqu'à jeudi 18h30 sur l'esplanade ERASME... Objectif 1000 dons sur le campus.



Pour la 5ème année consécutive, les lions club de Dijon et de Langres organisent l’opération « Sang pour sang ». L’objectif cette année est d’au moins 1000 dons afin de devenir l’une des villes les plus généreuses en sang de France. L’ accueil des donneurs se fait jusqu’à 18h30 durant les 3 jours sur l’esplanade ERASME. Notons également la présence de l’association des trèfles à 4 clowns, un magicien ainsi qu’un caricaturiste.
M.B.
(Photos Manon BOLLERY)


Groupe Com'


"Nous sommes un groupe d'étudiants et nous occupons de la communication de cet évènement. On essaye d'attirer le plus d'étudiants possible. On a lancé le hashtag #BattonsLeRecord et nous avons également créé de même sur les réseaux du style "Sèches les cours pour donner ton sang.". On essaye de faire comprendre aux étudiants l'importance qu'a chaque don."


Elena, AES


"J'ai fait aujourd'hui mon premier don. Je trouve ça important pour aider tous les gens qui en ont besoin."


Tory, L2 LEA


"Je suis une donneuse régulière, c'est mon 6ème don aujourd'hui. Je me dis que si un jour j'en ai besoin, j'aimerai que les autres le fassent pour moi."



Eva-Léna, PACES

"J'ai effectué aujourd'hui mon premier don. Je voulais donner mon sang depuis longtemps alors maintenant que je suis majeure j'en profite!"