Infos-dijon.com > Dijon > Dijon

DIJON : Déambulation, assauts et interpellations… retour sur l'acte 17 des Gilets Jaunes en vidéos

12/03/2019 02:06
La police a donné deux fois l'assaut rue de la Préfecture. Auparavant, le défilé s'était déroulé dans un calme relatif en centre-ville.
Un peu moins de participants, sous une météo pluvieuse. C'est le constat de l'acte 17 des Gilet Jaunes à Dijon, qui ont déambulé plutôt calmement dans le centre-ville, avec plusieurs passages rue de la Liberté, un envahissement des voies SNCF, quelques prises à partie des forces de l'ordre place Notre-Dame et un face à face détendu place Grangier. C'est ce que montre notre première vidéo.

En fin de défilé, les manifestants ont investi l'entrée de la rue de la Préfecture pour venir se confronter aux policiers situés derrière le barre-pont empêchant l'accès au bâtiment d'Etat. Jets de projectiles et de feux d'artifice ont provoqué une réaction des policiers, qui ont donné l'assaut à deux reprises, et notamment en toute fin de journée après s'être repliés une première fois. Plusieurs interpellations ont eu lieu à ce moment, dans des opérations ciblées contre certains manifestants. C'est ce que montre notre seconde vidéo de cet acte 17.
N.R.

Notre première vidéo :



Notre seconde vidéo :



Captures d'écran Youtube Infos-Dijon