Infos-dijon.com > Dijon > Dijon

DIJON : L’UDI «est prête à travailler avec LREM» et ne croit pas au rassemblement derrière Emmanuel Bichot

11/07/2019 16:54
Le président de la fédération de Côte-d’Or, Pascal Grappin, demande aux instances nationales de nommer Franck Ayache chef de file de l’UDI pour les élections municipales à Dijon.
Communiqué de Pascal Grappin, Président de la Fédération UDI de Côte-d’Or :

La commission nationale d’investiture des Républicains a désigné mardi soir son candidat pour les élections municipales de 2020 à Dijon.
L’UDI prend donc acte de la désignation d’Emmanuel Bichot.
Il a mené, comme Laurent Bourguignat et Franck Ayache, un combat courageux au sein du conseil municipal de Dijon en s’opposant au Maire et à sa politique.
Aujourd’hui l’enjeu est tout autre. Il s’agit de construire un très large rassemblement de femmes et d’hommes qui sont prêts à bâtir et à partager un projet ambitieux pour Dijon, un projet qui tourne le dos à la bétonisation croissante voulue par le Maire, un projet construit avec les Dijonnaises et les Dijonnais pour que l’avis du plus grand nombre puisse être pris en compte. Ce très large rassemblement doit être au service d’une ambition collective, «gagner les élections municipales pour que cela change à Dijon».
Le choix d’Emmanuel Bichot comme tête de liste les Républicains, avant même de travailler à la construction de ce large rassemblement va le rendre plus difficile aujourd’hui.

L’UDI est prête à travailler avec LREM qui a montré scrutin après scrutin qu’elle s’installait politiquement à Dijon et dans le département, avec Sylvain Comparot qui a engagé une démarche très intéressante avec son association «Pour Dijon» et qui aujourd’hui compte à Dijon, avec les Républicains et notamment Emmanuel Bichot qui maintenant porte une très lourde responsabilité, celle de permettre le rassemblement et avec toutes celles et tous ceux qui n’ont pas d’engagement politique et qui savent très bien qu’il est possible de se retrouver pour élaborer un projet et le porter devant les électeurs, sans renier ces propres valeurs.
C’est parce qu’il n’y aura pas de victoire possible sans rassembler dans le respect des convictions et des valeurs de chacun que l’UDI fera tout pour rendre possible ce rassemblement qui s’impose à nous tous.
J’ai demandé officiellement ce jour, aux instances nationales de l’UDI, de nommer Franck Ayache chef de file de l’UDI pour les élections municipales à Dijon afin qu’il puisse pleinement œuvrer à ce rassemblement qui nous mènera à la victoire.  

Pascal Grappin
Président de la Fédération UDI de Côte-d’Or
Maire de Villebichot
Conseiller régional de Bourgogne-Franche-Comté