Infos-dijon.com > Dijon > Dijon

PROTECTION DES LIEUX DE CULTE : Depuis Dijon, le Secrétaire d'Etat Laurent Nuñez répond à Laurent Wauquiez

13/02/2019 21:40
Ce mercredi soir, le Secrétaire d'Etat auprès du Ministre de l'Intérieur s'est rendu à l'église Notre-Dame, victime de dégradations samedi dernier.
A Dijon ce mercredi dans le cadre d'un déplacement consacré à la Police de Sécurité du Quotidien, le Secrétaire d'Etat auprès du Ministre de l'Intérieur, Laurent Nuñez, s'est rendu peu après 20 heures à l'église Notre-Dame de Dijon, où il a été accueilli par Monseigneur Minnerath, archevêque de Dijon, et Emmanuel Pic, prêtre de l'église. Le membre du gouvernement, accompagné notamment des députés Didier Martin et Fadila Khattabi, du préfet Bernard Schmeltz, du Procureur de la République Eric Mathais et de la première adjointe au maire Nathalie Koenders, a constaté les dégradations commises samedi dernier et est venu «témoigner le soutien du gouvernement» au diocèse de Dijon.
«Nous avons une attention particulière qui porte sur tous les cultes, notamment par la protection de cérémonies et de monuments dans les périodes sensibles», a-t-il rappelé à l'attention de Laurent Wauquiez, président des Républicains, qui avait demandé ce matin même la protection des lieux de culte, après que plusieurs dégradations aient été commises en France la semaine dernière. «Cette protection est déjà mise en place», a-t-il souligné, précisant que «trois millions d'euros ont été consacrés depuis 2015, à 95 projets».
Laurent Nuñez a assuré que des échanges ont régulièrement lieu au sujet de la sécurisation des lieux de culte.

Nicolas Richoffer
Photos : N.R.