Infos-dijon.com > Dijon > Dijon

RALLYE : L’équipage Dijonnais au cœur du désert marocain

04/11/2019 19:51
Partis dimanche, Virginie Bernard et Yves Marsanne, la Team 21, traversent une partie du désert à bord de leur SSV, un side by side véhicule dans le cadre du 3ème Gazelles and Men aux côtés de deux comédiens de la série télé, Plus Belle la Vie. 
Le Gazelles and Men est le petit frère du rallye Aicha des Gazelles. Si le concept est le même, un rallye sans GPS mais uniquement avec des cartes et une boussole, la différence est que les équipages peuvent être mixtes. Les hommes sont donc acceptés.

Les étapes


Après une étape de 120 km dimanche, les concurrents devaient effectuer, ce lundi, un parcours ponctué de 7 CP en 2 parties : une première qui offrait aux participants des reliefs montagneux très marqués où le but du jeu était de prendre le bon cap pour ne pas se perdre dans la vallée et se retrouver en position délicate sur le sommet d’une crête. Pour la deuxième partie, la difficulté était de traverser deux fois le Oued Ziz, souvent capricieux. Les gameurs devaient ensuite emprunter un large plateau roulant pour rejoindre le bivouac. La distance était de 120 km.

Le classement


Actuellement à la 3è place dans la catégorie Quad/SSV, Virginie Bernard et Yves Marsanne ont jusqu’à ce samedi 9 novembre pour grimper dans ce classement. Ils ne participent pas dans la même catégorie, mais deux des comédiens de Plus Belle la Vie de France 3, Dounia Coesens et Ambroise Rudy (Johanna et Rudy) sont actuellement 31 ème dans la catégorie 4x4.
Le classement général est établi par catégorie de véhicule 4×4 ou QUAD/SSV, par l’addition des kilomètres (écart entre les kilomètres réalisés et les kilomètres du parcours à “vol d’oiseau”) et des pénalités (converties en kilomètres) pour les éventuels contrôles de passage non validés et appels à l’assistance mécanique.

                                                                                                                                                                               Norbert Banchet
Cliquez ICI pour lire notre article consacré à la Team 21
                                                                               
Pour suivre et envoyer des messages d’encouragements à Yves et Virginie
Cliquez ICI sur le site Gazelles and Men
Cliquez ICI sur la page Facebook de la Team 21

Infos-Dijon vous fera vivre régulièrement ce rallye avec la Team 21