Infos-dijon.com > Ecouter, lire, voir > Ecouter, lire, voir

OPERA DE DIJON : «Les Boréades», meilleure coproduction européenne 2019

21/06/2019 14:47
L’Opéra de Dijon fait part de sa satisfaction d’avoir obtenu une telle distinction, dans le cadre des Grands Prix de la Critique.
L’Opéra de Dijon est très heureux et honoré d’avoir obtenu le prix de la meilleure coproduction européenne 2019 pour la production «Les Boréades» de Jean-Philippe Rameau.

Mise en scène : Barrie Kosky.
Direction musicale : Emmanuelle Haïm.
Avec Le Chœur et le Concert d’Astrée, Hélène Guilmette, Emmanuelle De Negri, Mathias Vidal, Christopher Purves, Yoann Dubruque, Edwin Crossley-Mercer, Sébastien Droy,...
Créée à l’Opéra de Dijon le 22 mars 2019.

L’Opéra de Dijon remercie la Komische Oper de Berlin, coproducteur du spectacle, l’ensemble des artistes et techniciens de la production et L’Association professionnelle de la critique de théâtre, musique et danse–Syndicat de la Critique.

L’Opéra de Dijon est la première maison de création française à avoir invité Barrie Kosky pour une nouvelle production.
Ce prix vient saluer le travail de toutes les équipes et récompenser le travail d’exigence artistique mené par l’Opéra de Dijon depuis 2008, et notamment celui consacré à faire revivre les œuvres du répertoire baroque, en collaboration avec Emmanuelle Haïm et le Concert d’Astrée, et l’ensemble des artistes associés et en résidence à l’Opéra de Dijon.
Enfin, ce prix témoigne de la confiance que de grandes maisons européennes accordent désormais à l’Opéra de Dijon.

Cette production a été vue à Dijon par plus de 5.000 personnes, soit un taux de remplissage de 91,6%. Ce spectacle sera repris prochainement à la Komische Oper de Berlin.
Une sortie DVD et une retransmission télévisuelle de la production captée à Dijon sont d’ores et déjà prévues.

Retrouvez les images et informations sur la production, sur la Bibliothèque numérique en ligne de l’Opéra de Dijon : http://operaback.opera-dijon.fr/spectacles/les-boreades/

Communiqué de l’Opéra de Dijon
Photo : Opéra de Dijon