Infos-dijon.com > Faits-Divers > En Côte-d'Or

CHENOVE : Intoxication alimentaire à la cantine, 23 enfants transportés pour des examens

05/10/2018 21:45
C'est à 14h qu'un grand nombre d'enfants de l'école En Saint-Jacques a déclaré souffrir de maux de ventre et de vertiges.
C'est une journée dont le personnel et les enfants de l'école En Saint-Jacques de Chenôve se souviendront. Après le repas de midi pris à la cantine ce vendredi 5 octobre, les pompiers ont dû être appelés à 14h quand un grand nombre d'enfants étaient sujets à des maux de ventres et des vertiges. 23 enfants, sur les 47 demi-pensionnaires, ont été examinés par un médecin du Samu et transportés par les pompiers au CHU de Dijon et à l'hôpital privé Dijon Bourgogne pour des examens plus approfondis.

Communiqué de la Ville de Chenôve :


En début d’après-midi, une vingtaine d’enfants qui avait déjeuné au restaurant scolaire En Saint Jacques a été sujette à des vertiges et des maux de ventre. Ils ont été immédiatement pris en charge par le SAMU et le SDIS appelés sur place. Après avoir été examinés par un médecin, ils ont été acheminés vers les services d’urgences pédiatriques du CHU de Dijon et de la clinique de Dijon Valmy pour des examens complémentaires.

Avertis, le Maire de Chenôve, Thierry Falconnet, et les services de la ville se sont immédiatement rendus sur place et ont rencontré les enfants, les parents et les personnels présents.

Solidaire des familles, il a tenu à saluer la réactivité et le professionnalisme des agents de la ville, de la directrice de l’établissement, des enseignants, des pompiers du SDIS et du personnel médical du SAMU.

Les interlocuteurs habituels des familles au sein des services municipaux sont à leur disposition pour toute information complémentaire.

Une enquête est en cours et les autorités compétentes font le nécessaire pour déterminer les causes.