Infos-dijon.com > Faits-Divers > En Côte-d'Or

FUSILLADE DE BEAUNE : «Un acte purement raciste» pour Fadila Khattabi

05/08/2018 09:18
La Députée de la Côte d’Or s’est rendue au chevet des deux jeunes blessés lors de la fusillade de Beaune.
Communiqué de Fadila Khattabi, députée de la 3e circonscription de Côte-d'Or :

Les faits qui se sont déroulés dans la nuit de dimanche à lundi dans le quartier Saint-Jacques à Beaune ont fait sept blessés, dont un très grièvement. Je condamne avec force cet acte d’une violence inouïe qui a touché ces sept jeunes gens.  

Aussi, j’ai tenu à me rendre au chevet des deux victimes toujours hospitalisées au CHU de Dijon. Les blessures sont d’une extrême gravité : tous les deux présentent une soixantaine d’impact de plomb sur tout le corps avec des organes vitaux touchés (foie, intestins, poumons…).

Tous les deux en état de choc, seul un a pu me décrire l’horreur qu’ils ont vécu, l’autre étant trop fatigué pour s’exprimer. Son récit, ponctué de silences et de sanglots, est explicite : la raison de cet acte est purement raciste ! Tout ce que je peux dire à ce stade, c’est que les faits sont graves, très graves et j’ai tenu à les rassurer en leur disant de faire confiance à la justice de notre pays qui fera toute la lumière sur cette affaire.

En attendant, je souhaite un prompt rétablissement à toutes les victimes. Mes pensées et ma sollicitude les accompagnent ainsi que leurs familles dans le long chemin de reconstruction physique et morale qui sera le leur.
Fadila Khattabi