Infos-dijon.com > Opinion > De droite

COTE-D’OR : Corinne Bobard (DLF) salue «le choix historique de Nicolas Dupont-Aignan»

30/04/2017 12:23
Le leader de Debout la France a annoncé qu’il soutenait Marine Le Pen pour le 2e tour de l’élection présidentielle.
Communiqué de Corinne Bobard :

Un choix historique


Ce premier tour de l élection présidentielle a confirmé le choix des Français de sanctionner les partis de gouvernement PS-LR qui depuis 30 ans nous mènent à la ruine. Notre pays a continué à décliner inexorablement durant ces 5 années de Hollandisme : ruine de notre économie, laxisme sécuritaire et judiciaire, affaiblissement de nos institutions et confiscation de notre démocratie.
Emmanuel MACRON n'est que l'hologramme du Hollandisme et reste l'illusion du renouvellement politique dans la continuité d'une politique de soumission à l'Europe ultra-libérale et à l'Allemagne qui ne produit que casse sociale dramatique dans le cadre d'une austérité budgétaire sans limite. L’intérêt de la Nation exige que l'on choisisse au second tour . Nous ne pouvons laissez la France à Emmanuel MACRON sous couvert de diktat purement idéologiques.
Plutôt que de se soumettre à la Finance, je privilégie avant tout la France et soutiens le binôme Marine Le PEN/ Nicolas DUPONT-AIGNAN.
Nicolas DUPONT-AIGNAN a décidé de soutenir Marine Le PEN pour former un gouvernement élargi. ll s'agit d'une décision historique dans le cadre d'une grande Alliance patriote et républicaine qui s'inspire du seul intérêt supérieur de la Nation. Ce n'est pas un ralliement. Nicolas DUPONT-AIGNAN reste un homme libre.
Le texte signé par Nicolas DUPONT-AIGNAN éclaircit et infléchit le programme présidentiel de Marine Le PEN :
        –  changement de calendrier pour un passage de l' euro d'une monnaie unique en monnaie commune ; ?
        –  instauration d'une contribution sociale uniquement sur les produits importés qui concurrencent déloyalement la production française ; ?
        –  signature d'une charte éthique du candidat ;
        –  reconnaissance réelle du vote blanc ;
        –  renforcement du projet en direction des personnes atteintes de handicaps. Nicolas DUPONT-AIGNAN, Premier Ministre c'est l'assurance de l'affirmation des valeurs gaullistes et républicaines auxquelles nous sommes viscéralement attachés.DEBOUT LA FRANCE reste un parti libre et indépendant et sera en conséquence présent dans la plupart des circonscriptions aux élections législatives de juin prochain. Je tiens à préciser que cet accord ne contient aucun soutien financier. Les contributions des adhérents et des sympathisants sont les seules sources de financement du compte de campagne de l’élection présidentielle. Et J'en appelle à tous les patriotes républicains à rejoindre Debout La FRANCE ; J'apporte donc mon entier soutien à la décision courageuse de Nicolas DUPONT-AIGNAN et lui renouvelle toute ma confiance pour mener la France sur le chemin du redressement et de l'indépendance. ?

Corinne BOBARD,
Secrétaire Départementale de Debout La FRANCE- Côte-d'Or