Infos-dijon.com > Opinion > De droite

LAURENT WAUQUIEZ ELU A LA TETE DES REPUBLICAINS : «L'heure doit donc être désormais au rassemblement et à la main tendue» selon Rémi Delatte

11/12/2017 17:07
Pour le Député et Président de la Fédération "Les Républicains" de Côte-d'Or, «il est temps de remettre en mouvement Les Républicains».
Communiqué de Rémi Delatte, Député de la Côte-d'Or, Président de la Fédération "Les Républicains" de Côte-d'Or :

Avec près de 100.000 votants, les adhérents "Les Républicains" ont élu, nettement, Laurent Wauquiez comme Président de leur famille politique.

À l'issue d'un processus démocratique exemplaire qui doit faire pâlir d'envie bien des formations politiques en France, il est temps de remettre en mouvement "Les Républicains".

Même exemplaire, même respectueuse, une campagne interne fait toujours apparaître des sensibilités, des nuances voire des divergences. L'heure doit donc être désormais au rassemblement et à la main tendue : c'est, en politique, le privilège comme la responsabilité du vainqueur.

C'est en permettant l'expression et en écoutant la voix de toutes les composantes de notre famille, et en premier lieu les militants, que nous pourrons à nouveau être utiles à la France, sans attendre.

Entre l'hégémonie de "La République En Marche" et l'extrême-gauche vociférante, les Républicains sauront, avec leurs alliés du centre et sans compromission avec l'extrême-droite, incarner une alternative politique crédible, au service de notre pays et de sa réussite.

Au travail !

Rémi Delatte
Député de la Côte-d'Or
Président de la Fédération "Les Républicains" de Côte-d'Or