Infos-dijon.com > Opinion > De droite

LAURENT WAUQUIEZ ELU A LA TETE DES REPUBLICAINS : «Un démenti cinglant à la disparition de la Droite annoncée par certains» réagit François-Xavier Dugourd

11/12/2017 11:09
«Notre mouvement à besoin d’un vrai patron et Laurent en a la carrure et l’énergie» ajoute le Délégué de la 1ère circonscription des Républicains 21.
Communiqué de François-Xavier Dugourd :

Le résultat de l'élection du Président des Républicains est clair et sans ambiguïté après près de 75 % des voix pour Laurent Wauquiez et 100.000 votants, soit une participation bien plus forte que prévue.

Ce scrutin démontre l’attachement des adhérents à notre parti politique. Il est aussi un démenti cinglant à la disparition de la Droite, annoncée par certains, à la suite de l'élection d'Emmanuel Macron.

Comme animateur de la campagne de Laurent Wauquiez en Côte-d’Or, je suis heureux et fier de ce résultat. Notre mouvement à besoin d’un vrai patron et Laurent en a la carrure et l’énergie.

Je serai à ses côtés car nous avons du travail : rassembler notre famille pour que chacun y trouve sa place, à commencer par les jeunes talents comme Florence Portelli et Maël de Calan. Rassembler aussi les forces de la Droite avec celles du Centre car, sur la base de nos valeurs, il n’y a pas d’autres alliances envisageables.

Moderniser notre mouvement pour qu’il soit plus démocratique, plus proche de sa base, plus ouvert.

Et puis évidemment, construire une vraie alternative au plan national et local pour que nos propositions et nos équipes répondent aux attentes des Français et aux évolutions profondes de notre société. Au boulot !

François-Xavier Dugourd
Premier Vice-président du Conseil départemental
Délégué de la 1ère circonscription des Républicains 21