Infos-dijon.com > SPORT > Autres sports

CYCLISME : Doublé du SCO Dijon au Tour du Pays Roannais avec la victoire pour Hadrien Degrandcourt

10/07/2019 16:33
Retrouvez les derniers résultats du club.

Les derniers résultats :


Semi nocturne de Corbigny (1,2,3 et Juniors)
Geoffrey THEVENEZ termine à la 6ème place

Semi nocturne de Macon (1,2,3 et Juniors)
Mathieu PELLLEGRIN l’emporte au sprint après un gros travail de Nicolas DEBEAUMARCHE dans le final !

Nocturne de Cosne sur Loire (1,2,3 et Juniors)
Geoffrey THEVENEZ termine à la 2ème place de cette épreuve , Eugène RICHARDOT est 8ème

Samedi 6 et Dimanche 7 Juillet : Tour du Pays Roannais (Elite nationale)
Lors de la 1ère étape disputée samedi après midi , notre meilleur représentant Joris DELBOVE termine à la 18ème place .
Revanchard après une 1ère étape en dent de scie , nos coureurs vont répondre de la meilleure des manières en réalisant le doublé en haut de la cote de Perreux. Hadrien DEGRANDCOURT l’emporte devant Jérémy CABOT. Une victoire particulière pour ce pur produit dijonnais après une année 2018 éloignée des pelotons suite à un virus. FELICITATIONS

Prix de Cuiseaux (1,2,3 et Juniors)
Nos coureurs ont réalisés un festival en réalisant un quadruplé ! Eugène RICHARDOT le fidèle coéquipier s’impose devant Geoffrey THEVENEZ , Nicolas DEBEAUMARCHE et Léo BOUVIER

Prix de Montrond (3 et juniors)
Victoire pour Victor BOSONI ! (Photo)

Prix de Louhans (cadet)
Yasser LIFANTE s’impose en solitaire après avoir mis un tour au peloton , Emile ROUYER est 16ème

Résultats VTT :


Quel week-end pour les jeunes de l’école VTT ! Certains étaient sur l’épreuve mythique de la MB Race où Yoann Rousselin s’élançait sur le 140km ! Il revient avec une belle 46ème place Master (27ème français) et 130ème au général. Sur l’épreuve du 35km, Mathias Giraud décroche une très belle 3ème place junior. Camille Giraud remporte la course minime. Alexis Rousselin est 6ème de la même course. Après une chute au départ, Tom Rousselin remonte à la 4ème place sur la course des pupilles.

D’autres avaient fait le déplacement au championnat national VTT FSGT. La fratrie Burdy a fait forte impression ! Enzo Burdy devient champion national VTT FSGT chez les minimes. Et pour sa première année chez les juniors, Théo Burdy est vice champion national. Enfin, le TIJV (Trophée Inter-régional des Jeunes Vttistes) venait clore la saison des TRJV à Giromany. Après deux jours d’épreuves, Maxence Jermann termine 2ème de cette finale et remonte à la première place des TRJV. Il gagne ainsi le Trophée Régional des Jeunes Vttistes chez les benjamins ! Maxence est donc sélectionné pour le TFJV qui se déroulera en août en Bretagne.

Aussi chez les benjamins, Camille Garrot se place 31ème inter-régional du week-end, bien joué pour une première année de VTT. Léo Guichard, quant à lui, était engagé chez les pupilles. Avec un très bon trial, il termine 13ème de l’épreuve.