Infos-dijon.com > SPORT > Basket

BASKETBALL : La JDA Dijon ne résiste pas à l'AS Monaco

15/12/2018 21:47
Après deux victoires de rang en championnat, même trois toutes compétitions confondues, les Dijonnais ont été battus en principauté (défaite 89-71).
Le classement provisoire d’une compétition est un constat qu’il ne faut pas prendre comme vérité de toujours. Cela ne sous-entend pas que la deuxième place de la JDA Dijon au classement de la Jeep Elite avant cette 13ème journée de championnat était forcément trompeuse, mais plutôt que la situation de l’AS Monaco affichant un bilan négatif en deuxième partie de tableau l’était elle sans doute. Avec une équipe monégasque devant donc réagir après une mauvaise passe et notamment faire honneur à un statut de vice-championne de France.
Ce samedi en fin de journée, la JDA Dijon a ainsi été battue par une équipe dans le bon rythme. Les Dijonnais l’étaient aussi mais ils n’ont pas su mieux contenir la dynamique de l’AS Monaco sur cette opposition. Avec au final une défaite de 18 points et cinq Monégasques à plus de 10 points inscrits, dont quatre à plus de 15 points chacun... Alors qu’en face, seuls David Holston et Ryan Pearson ont terminé avec un scoring à deux chiffres.
En championnat, l’équipe dijonnaise redescend à la 5ème place au classement provisoire et recevra Cholet samedi prochain pour relever la tête. Avant cela, il faudra accueillir les Allemands de Bamberg dans le cadre de la Basketball Champions League, mercredi en fin de journée.

Alix Berthier
Photo : Serge Haouzi / AS Monaco Basket

AS Monaco - JDA Dijon Basket

Les statistiques à retrouver

en cliquant ici