Infos-dijon.com > SPORT > Basket

BASKETBALL : La JDA Dijon s’incline à Bamberg en coupe d'Europe

17/10/2018 22:55
Pour le compte de la deuxième journée de la Champions League ce mercredi soir, les Dijonnais ont cédé face aux Allemands (73-64).
La victoire de l’Equipe de France en football sur la Mannschaft mardi n’aura pas inspiré outre-mesure… Sur le parquet de Bamberg ce mercredi soir, ce sont les Dijonnais qui ont craqué face aux Allemands, cela alors que les joueurs de la JDA Dijon ont tenu le match jusqu’à la fin du troisième quart-temps… La dernière période de jeu leur a été fatale puisqu’ils ont encaissé un 26-16 en dix minutes, pour finir par s’incliner sur le score de 73 à 64.
Les Dijonnais ont notamment payé une faible adresse à longue distance (23,5 % contre 40,9 % pour leurs adversaires) et se sont montrés moins présents sur les rebonds que les joueurs de Bamberg (31 rebonds totalisés par la JDA, contre 39 par l’équipe allemande).
Dans ce match, l’équipe dijonnaise devait faire sans son ailier fort Ryan Pearson, blessé. Son meilleur joueur, à l'évaluation, est le pivot Gavin Ware avec dans sa ligne de stats surtout 21 points et 7 rebonds en 31 minutes jouées. Mais cela n’était pas suffisant, de même que les points d'autres éléments ayant permis de rester dans le game.
La JDA n’a donc pas réédité l’exploit d’il y a quatre ans à Bamberg. Pour en revenir à cette saison, après cinq victoires de suite pour lancer celle-ci, dont une victoire contre Nymburk en ouverture de la Champions League, la JDA vient d’enregistrer là sa deuxième défaite consécutive toutes compétitions confondues. Le rebond positif est souhaité lundi prochain, à l’occasion de la réception de Bourg-en-Bresse au Palais des Sports Jean-Michel Geoffroy (entre-deux annoncé à 20h45).

Alix Berthier
Photo : Daniel Löb, Bamberg

A la Bamberg Arena mercredi 17 octobre, Brose Bamberg - JDA Dijon : 73-64 (4-13, 24-17, 19-18, 26-16).
Toutes les statistiques du match sont à consulter en cliquant sur le lien suivant : http://www.championsleague.basketball/fr.