Infos-dijon.com > SPORT > Football

FOOTBALL : Les féminines du DFCO surclassent l’AS Portet et continuent en Coupe de France

06/01/2019 16:56
Les joueuses du DFCO Féminin ont tenu leur rang ce dimanche après-midi aux Poussots. Face à une équipe de D2 féminine, elles se sont imposées très largement (11-0) pour se qualifier pour les 8èmes de finale de la Coupe de France.
A la qualification à obtenir pour le tour suivant de Coupe de France, le DFCO Féminin avait l’occasion, face à une équipe en bas de classement de Division 2, d'y ajouter les buts, pour bien lancer une nouvelle année.
C’est ce qui a été fait très nettement par les footballeuses dijonnaises sur la pelouse des Poussots ce dimanche après-midi. Il a fallu une petite vingtaine de minutes aux Dijonnaises pour faire craquer leurs adversaires.
A la mi-temps, les joueuses locales menaient déjà 6 à 0, avant d’ajouter 5 autres buts à leur compteur dans un match totalement dominé. Trois footballeuses du DFCO ont chacune inscrit un triplé : Kenza Dali, Lindsey Thomas et Léa Declerq.
On notera aussi dans cette large victoire qu’Elise Bussaglia, recrue hivernale du DFCO Féminin, a été titularisée pour sa première rencontre avec son nouveau club.

Alix Berthier
Photo : DFCO

DFCO Féminin - AS Portet

Les buteuses dijonnaises

19ème minute : Kenza Dali.
23ème : Kenza Dali.
29ème : Lindsey Thomas.
34ème : Lindsey Thomas.
36ème : Elodie Nakkach.
38ème : Léa Declercq.

Mi-temps

63ème : Kenza Dali.
66ème : Léa Declercq.
77ème : Lindsey Thomas.
87ème : Laure Boissinot (contre son camp).
90ème : Léa Declercq.