
Surnommé « Re Giorgio », il a su rester indépendant, bâtissant l’une des dernières grandes maisons de mode à ne pas être absorbée par un groupe de luxe international.
Le monde de la mode est en deuil. Le célèbre couturier italien Giorgio Armani est décédé ce jeudi 4 septembre 2025, à l’âge de 91 ans, selon un communiqué officiel de son groupe. « Re Giorgio », incarnait l’élégance italienne moderne, alliant flair créatif et sens aigu des affaires. Son empire générait un chiffre d’affaires annuel d’environ 2,3 milliards d’euros .
Souffrant depuis plusieurs mois, il avait manqué pour la première fois un défilé à l’occasion de la Milan Men’s Fashion Week en juin. Comme l’a précisé la maison, il est décédé paisiblement, entouré de ses proches .
Surnommé « Re Giorgio » (« Roi Giorgio »), il a su rester indépendant, bâtissant l’une des dernières grandes maisons de mode à ne pas être absorbée par un groupe de luxe international. Visionnaire, il a façonné une image de l’Italie moderne, à la fois sophistiquée et accessible. Au fil de ses cinquante ans de carrière, il aura marqué l’histoire comme l’un des plus grands créateurs du XXᵉ et XXIᵉ siècles, symbole intemporel du raffinement italien.